Société

Flore et Halle 2012 se met au parfum vanille

Du 1er au 5 août, partez sur les traces d’Edmond Albius, ce jeune esclave qui perça, à l'âge de 12 ans, le mystère de la fécondation de la vanille. L'édition Flore et Halle 2012 y consacre sa thématique.


Flore et Halle 2012 se met au parfum vanille
C'est parti pour Flore et Halle 2012, 17ème du nom. Posée en entrée de ville du Port, la halle offrira cette année encore ses 1.000m2 de surface à la centaine d'exposants attendus. "Il y aura 220 stands cette année, un record ", se félicite Alain Séraphine, président directeur général de la Halle des manifestations du Port.

Parmi ses exposants, une large place sera donc consacrée à la vanille : "plante incroyable qui est à la fois un fruit, une épice, un arôme et un parfum", s'amuse-t-il.

Tous les jours* aura lieu une démonstration de plantation de vanille, façon vanille de Saint-Philippe, si réputée. Plus loin dans les allées, la Coopérative pro-vanille emmènera les visiteurs à la découverte du parcours complexe de la production de la vanille. En collaboration avec le CIRAD, ils pourront admirer les différentes espèces de vanille qui existent. Après un peu de pédagogie, ils testeront enfin leurs connaissances à l’atelier de découverte olfactive et sensorielle des vanilles du monde à la vanilleraie.

Flore et Halle, c'est un moment attendu des amoureux des plantes. Côté professionnels et filières locales, il est une vitrine exceptionnelle pour y exposer les savoir-­faire locaux. 35.000 visiteurs s'y sont bousculés l’année dernière. Alain Séraphine croit en "une croissance régulière du nombre de visiteurs chaque année". Rendez-vous la semaine prochaine pour le constater.

*Tous les jours à 11h et à 16h sauf le samedi  
Mercredi 1 Août 2012 - 10:07
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1229 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales