Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Flamboyants, letchis, vitrines et rues enguirlandées… des messagers des fêtes de Noël

C’est comme un merveilleux conte de fée qui se décore au fil des jours, puisque nos «beaux sapins péi » qui s’appellent « pié flamboyants », deviennent de plus en plus, cette sublime robe rouge écarlate, ressemblant un peu à la coulée féerique de notre volcan...

Ecrit par Jean Claude – le lundi 24 novembre 2014 à 09H44

Tout en scintillant de mille feux déjà aux abords de nos routes, ronds points, espaces des mairies, églises, aires de pique-nique … des signes annonciateurs des fêtes de Noël.

D’ailleurs, les commerçants comme les mairies semblent rechercher et à innover chaque année, à étonner et à faire briller, à moins d’un mois des fêtes de Noël, les yeux des petits mais aussi des plus grands. En nous faisant rêver à travers leurs vitrines, les devantures de boutiques, les éclairages étoilés des rues…autant encore de symboles présages des fêtes.

Un vrai enchantement pour nos pupilles, mais aussi des conséquences pour notre porte monnaie, puisque du coup, nous allons finir par casser nos dernières tirelires, bien maigres en sous, pour être dans cette festivité. Afin d’essayer d’oublier pour quelques temps, la conjoncture difficile que nous traversons, pour fêter avec nos enfants et petits enfants ce petit moment de plaisirs en famille. Plaisirs encore avec les letchis tout rouge, les mangues, les ananas voire un petit cadeau du père noël, de quoi à savourer des bonnes fêtes qui s’annoncent. Voilà les quelques signes prémonitoires qui annoncent que les fêtes seront peut être aussi belles cette année encore !

Jean Claude

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des bas-bleus au centenaire d’une « aiguille mesurant l’espace » : Reflet d’un amour des lettres et des industries créatives

Avez-vous déjà entendu parler du Bas-bleuisme ? Un mouvement de femme de lettres mais aussi de réformatrices sociales, mécènes, salonnières, critiques littéraires et enfin membres influentes de la société éponyme des bas-bleus. Leur héritage laisse aux générations futures une esthétique littéraire pleine d’aspiration, au même titre que des œuvres d’art originales, ainsi que des tissus et des designs, reflétant l’amour de femmes leaders pour l’artisanat de qualité et l’industrie du futur.