Revenir à la rubrique : Société

Fixe et Internet: 10.000 abonnés Orange encore en attente

L’importance d’être raccordé à l’eau et à l’électricité ne fait pas oublier celle de disposer de l’internet et du téléphone fixe. L’opérateur Orange comble les derniers secteurs encore privés de ce service. Ce matin au chemin de la Vanille à Grand Fond (Saint-Paul), un point sur la gestion post-cyclone était livré. 10.000 abonnés restent encore […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 09 janvier 2014 à 14H02

L’importance d’être raccordé à l’eau et à l’électricité ne fait pas oublier celle de disposer de l’internet et du téléphone fixe.

L’opérateur Orange comble les derniers secteurs encore privés de ce service. Ce matin au chemin de la Vanille à Grand Fond (Saint-Paul), un point sur la gestion post-cyclone était livré.

10.000 abonnés restent encore à cette heure sans possibilité de passer un coup de fil (fixe) et encore moins de pouvoir surfer sur Internet. La faute, le plus souvent, à des câbles empêtrés dans des branches.

Au plus fort de l’épisode Bejisa, ce sont « 20.000 clients qui ont été touchés », fait le point Eric Bouquillon, directeur d’Orange Réunion/Mayotte. Sur le réseau mobile, l’ensemble des dérangements ont été résorbés dès lundi dernier. « 100% du réseau GSM fonctionne », assure l’opérateur historique. « Les craintes sur les dommages sur les câbles sous-marins sont également levés », assure Eric Bouquillon. « La Réunion est restée connectée au reste du monde ».

 

En plus des 250 agents locaux qui sont sur le terrain, Orange fait venir des agents de métropole. « J’ai décidé de faire venir 50 techniciens de métropole », explique Eric Bouquillon. Ils arrivent vendredi et permettront à leurs collègues réunionnais de souffler un peu après une semaine chargée.

Alors que les points noirs de Salazie et de Cilaos sont rétablis, le travail de finition qui se poursuit s’apparente « à du travail de dentelle ». Il suffit d’observer l’intervention des agents pour s’en convaincre. « Les interventions sont compliquées, avec de la végétation, des branches prises dans les câbles », note Nicolas Aroumougom, jeune technicien d’Orange qui est passé par un contrat d’alternance. « Il représente la relève d’Orange », se félicite le directeur régional.

Bien qu’il continue d’apprendre à côté de ses collègues plus âgés, il avait déjà pu se faire la main sur Dumile. Mais cela ne suffit pas toujours devant l’exaspération des clients. « Certaines personnes ne comprennent pas que ça prenne autant de temps. Il faut savoir que chaque cas est unique. Les pannes ne sont pas toutes les mêmes, ce qui nous demande un temps d’adaptation sur chaque site », explique Nicolas Aroumougom.

La direction d’Orange n’annonce pas de date pour le retour à la normale des 10.000 abonnés concernés. ils ont néanmoins une garantie : « On fait au plus vite », assure la direction.

 

Fixe et Internet: 10.000 abonnés Orange encore en attente

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.