Départementales 2015

Fins électoralistes: Gino Ponin-Ballom porte plainte contre Nassimah Dindar


S'il n'est pas sur le terrain, le candidat aux Départementales sur Saint-Denis et conseiller général sortant, Gino Ponin Ballom, est au tribunal. Ce mercredi matin, la presse est venue à sa rencontre pour évoquer son dépôt de plainte contre Nassimah Dindar et contre le cabinet de la présidente du conseil Général.

Gino Ponin Ballom reproche à l'actuelle présidente du Département et son cabinet d'utiliser "depuis plusieurs mois" les structures et associations que sont le SDIS, le GCEIP, l'ONF ou encore le GLAIVE pour assurer sa campagne électorale.

"Elle peut payer des militants à titre personnel si ça lui chante, mais en aucun cas, elle n'a le droit de profiter d'utiliser les moyens du conseil général pour faire sa propagande", dénonce-t-il.

Gino Ponin Ballom affirme apporter toutes les preuves dans son dossier. "J'ai constaté que l'association GLAIVE a commencé, soudainement, l'aménagement et le fleurissement des rampes de la Montagne alors que pendant les dix ans de présidence de Nassimah Dindar, aucun aménagement exceptionnel ne s'est fait sinon l'entretien courant de la RD41".

Il poursuit: "Nous assistons à une soudaine augmentation d'embauche et majoritairement des Montagnards tant directement au conseil général (UTR, bois de goyavier, services du conseil général) qu'indirectement par les structures et associations liées au Conseil général (SDIS, ONF, GLAIVE, GCEIP)".

Gino Ponin Ballom a notamment fourni dans son dossier les noms de cinq personnes (il y en aurait plus) récemment affectées dans les services de la collectivité et structures associées. Il rappelle que le quartier de La Montagne est particulièrement prisé des candidats pour ces prochaines élections départementales sur le canton 2 de Saint-Denis car "il représente 43% des électeurs du nouveau canton".
Mercredi 4 Février 2015 - 10:54
Lu 2963 fois




1.Posté par UN MONTAGNARD le 04/02/2015 11:47
Reconnaissons au moins à Gino l'honnêteté intellectuelle de reconnaître que lui, pendant six ans, n'a rien fait pour son canton !

2.Posté par Sin 2ni dabor le 04/02/2015 12:00
Gino Ponin Ballom, un K

Pourquoi ne l'a t-il pas fait avant étant de la majorité de Nassimah , hier encore ?

Gros kèr , pour ne pas avoir été en binôme avec Nassimah

En faisant cette démarche près de la justice , l'union de la Droite se met une balle dans le pié dans ce canton 2

La division profite au camp d'en face , le PS à Sin Dni

3.Posté par Chéops le 04/02/2015 12:00
Je tombe des nus...
mdrr non pas du tout en fait.
Elle n'est pas la seule hélas
suivez mon regard ==>>>>>> ^^^^^^^^^^VVVVVVVVV

4.Posté par tiloot le 04/02/2015 12:06
l exemple vient de vous même élus à chaque campagne électoral on utilise les employer
communaux pour faire votre campagne et comme motif ils en congés
A QUAND TOUS SES POURRIS HORS DE NOS INSTITUTION

5.Posté par louis auguste le 04/02/2015 13:58
il faut que je rendre l'argent alors !

6.Posté par "Un pour tous, TOUS POURRIS!" le 04/02/2015 14:24
Qui a dit: " les loups ne se dévorent pas entre eux"......
Ben en politique si. La preuve.......

7.Posté par palaeksa le 04/02/2015 14:53
Vous pouvez dire ce que vous voulez, mois je voterai pour l'union de la droite, c'est la seule alternative face aux gauchistes!

Vive l'union UDI/UMP

8.Posté par Enfin le 04/02/2015 15:06
bravo pour ton courage gino. enfin quelqu'un qui ose relever la tete ! la pas assez mette encore

9.Posté par lebon le 04/02/2015 15:19
un coup le conseil général il embauche pas assez, on les somme d'embaucher des contrats aidés, il le fait et gino gueule !
Le conseil général s'occupe des routes ça gueule ( imaginez si il ne le faisait pas)
les pompiers et gardes forestiers ne vont pas s'arrêter de bosser à chaque élection lol et enfin oui le glaive bosse plus en ce moment car nous sommes en période cyclonique. Gino est toujours aussi prévisible et ridicule.
Il est quand meme baleze, il arrive à porter plainte en faisant le bon bilan du CG. Emploi, environnement et bon fonctionnement des services d'intérêt public ( SDIS, ONF etc) lol

10.Posté par gafor le 04/02/2015 16:26
Il est peut etre entrain de négocier son retour avec Anette , avecun poste dans une SEM pour faire le mariolle

11.Posté par peji le 04/02/2015 16:56 (depuis mobile)
Au lieu de de dénoncer quand i fait vaut mieux ou t dénonce quant i t fait pas!!!

12.Posté par KLD le 04/02/2015 17:29
le grand panneau du CG ds un virage des rampes de la Montagne est une agression visuelle , alors que la paysage naturel est beau , déjà, si le service com pouvait faire un effort ds le bon gout ...........

13.Posté par SHEITAN le 04/02/2015 17:52
Après les pompes à fric de monsieur AP, qui n'ont pas servi que pour aller voir des matches du PSG, il fallait bien trouver d'autres artifices. Tout le monde oublie que Mme Dindar n'a qu'une "base" électorale d'environ 2000 électeurs du Bas de La Rivière et du centre ville. Il faut reconnaitre qu'avec ça elle s'est bien débrouillée depuis environ 15 ans. Mais la présidence du CG et les sondages d'opinion ne changent pas la donne : sur son nom elle n'a été qu'élue du 1er canton de Saint-Denis : une simple élue départementale./
Bien sur la présidence du CG a permis de faire du clientélisme : d'abord sa photo et sa signature partout, jusque sur les bus, parce qu'à l'époque personne ne la connaissait vraiment, puis via les facilités et influences possibles des embauches sous condition de soutien.
Il a déjà été écrit que si un journaliste d'investigation, voire la Justice s'intéressait au GLAIVE ou au GCEIP... il y aurait de quoi faire. D'ailleurs au départ le GCEIP c'était l'outil des Cyrille, Hamilcaro et Melchior, le GLAIVE celui d'Ibrahim...
Le Goni connaît bien tout ça, mais aujourd'hui lu na gros ker.

14.Posté par Charlie creole le 04/02/2015 17:56
Pour la population, qui est soumise en grande majorité au chômage, il est nécessaire que la lumière soit faite au plus tôt suite aux accusations de Gino Ponimbalom. En effet, si il s'avère qu'il y a eu un trop grand nombre d'embauche orientées pour la prochaine campagne électorale, les chômeurs qui n'ont pas eu cette chance ne pourront qu'être revoltés. Et si il y a eu faute, il doit y avoir punition, et au plus tôt. C'est un probleme de moralité aussi ! Et si ce qui a été fait n'est pas répréhensible aux yeux de la loi, que Mme Dindar soit lavée de tout soupçon au plus tôt.

15.Posté par mazenbron le 04/02/2015 18:39
C'est la méthode au gino...

16.Posté par iliade974 le 04/02/2015 19:09
Pauvre homme....... en quête desesperee d'un poste qqconque..

Le ridicule n'a jamais tué personne mais en a amoché qquns

17.Posté par KLD le 04/02/2015 20:13
lu lé peut etre gros ker , mais lu lé courageux, au moins .

18.Posté par JACQUELINE le 04/02/2015 21:32
Mr Gino Ponin-Ballom entant que sous marin de qui tu sais, pourquoi ne pas faire la même chose pour J J MOREL qui occupe plus un an le local d'Objectif Réunion, et que certain personnel + les emploies aidés (sous pression) de la Région sont sur le terrain qui battre compagne pour lui pendant les heures de boulot.

19.Posté par Hassim le 04/02/2015 21:50
Bravo au Chevallier blanc qui dénonce la magouille.

Gino c'est le justicier aux dents blanches et aux mains sales.

Même si sur la photo ses dents ne sont pas visibles, car il les a rentrées pour ne pas rayer le parquet.

20.Posté par St Denis REPRÉSENTANT le 05/02/2015 09:13
Du Nassimah tout cracher!!! Néanmoins je suis ravi pour les habitants de la montagne pour ceux qui ont eux un contrat, le toit de leur maison réparer, et leur cour élaguer. mais j'invite ces personnes à ce demander ce que ce clientélisme veut dire! pourquoi ne pas l'avoir fait avt ?? elle a eu plus de dix de mandat ce n'est qu'aujourd'hui qu'elle voit que certain habitants de la Montagne comme tant d'autres ont besoin de travailler.

Ce qui est dénoncer ici ce n'est pas tant ce qu'elle donne, mais la manière dont cela est fait et ces motivation, car tout cela en dit long sur l'estime qu'elle porte à son prochain et sur sa façon de penser.

Aujourd'hui madame Dindar vient vous acheter car c'est clairement le mot avec un nettoyage de cour ou encore la réparation de votre clôture.

J’espère que les habitants de la montagne seront assez intelligent pour lui rendre la monnaie de sa pièce le jour du votre en votant contre elle car aujourd'hui madame Dindar se réveille et constate que la Montagne existe, et une chose est sur vous valaient plus que quelques pot de fleurs, qu'une clôture, ou qu'un contrat. On peut pas dire que Gino soit un modèle d'exemplarité sa c'est sure mais fort est de constater que ce qu'il dénonce est vrai

21.Posté par rootsaka le 05/02/2015 09:23
excellent , un peu gros doigt , mais on constate que certain élus du Conseil Général se sont enfin réveillés après un long sommeil , les loups commencent à se bouffer entre eux , continues comme ça Gino , tu nous intéresses , appuies sur le bouton éjection de Mme Nassimah , t'auras peu être un petit contrat , pour élaguer la branche sur laquelle tu t'es assis depuis 6 ans , lol !!!!!

22.Posté par michelle le 05/02/2015 09:37
à post 18

bien à vous, sauf que la gauche pratique beaucoup cette méthode aux yeux et à la barbe de ses adversaires, sans qu'il y ait contestation et puis en êtes vous sûre que JJM puisse faire pression sur les emploies aidés de la région? Pas sûr car ce monsieur n'a jamais été un "anprofitér ", il a toujours garder son éthique quoique l'on dise!! J e pense que beaucoup d'élus devraient suivre l'exemple, alors avant de dire des inepties, il vaut mieux vérifier ses sources, à bon entendeur salu!!!!t

23.Posté par bibi le 05/02/2015 09:47
je t'encourage à porter plainte , il y a beaucoup de dérapages , d abus dans ce conseil général.tout est géré par le cabinet toutes ces associations qui subitement ont des activités, le glaive , le SDIS sont à la botte de la présidente et du cabinet, tous le personnel fait du porte à porte.plus aucune actions vraiment liée à leur emploi.les contrat aidés pour la montagne, les travaux pour la montagne.
ce cg est devenue une affaire de famille, voyez qui est recruté ....
bon débarras et tout le personnel attend impatiemment sa chute ,son départ, il faut un vrai changement.
(...)
- Modéré par la Rédaction

24.Posté par Laïcien le 05/02/2015 10:46
Cet lé sir na beaucoup d'association c' des soutraitances ek les collectivités ,, donc po nou lé pas nouvo sà ,, espèrons la JUSTICE va pose la main si zot bientôt .
Mais mr Zino ,,s ke ou peut dénoncer les dossier sur la MDPH et sur les minis crêches ,,et si oula pas annonce rien sur ces dossiers là ,,bin,,,, nou koné kèl rôle ou veut jouer po la campagne .

25.Posté par Charlie creole le 05/02/2015 13:04
Quand Gino pointe du doigt un problème, ce n'est pas Gino qu'il faut regarder, ni son doigt. Mais la justice doit effectivement faire très rapidement son travail. Et si les achats de voix sont prouvés, la sanction doit tomber au plus tôt. Maintenant, vu l'ampleur de ce qui est énoncé, il sera nécessaire que les moyens d'investigation soient à la hauteur...

26.Posté par boubine le 05/02/2015 16:53 (depuis mobile)
que ce soit le gino le nassima tou ca faut changer .ne votons plus pour des gens comme ca.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales