Revenir à la rubrique : Economie

Finis les paiements de plus de 1000 euros en cash… sauf au PMU

Dans deux mois, le 1er septembre 2015, il deviendra interdit de payer en espèces au delà de 1.000 euros, contre 3.000 actuellement. Cette mesure mise en oeuvre par le ministre des Finances, Michel Sapin, a pour objectif de lutter contre le financement du terrorisme, et plus largement, contre l’économie souterraine. Mais il y a une […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 01 juillet 2015 à 11H57

Dans deux mois, le 1er septembre 2015, il deviendra interdit de payer en espèces au delà de 1.000 euros, contre 3.000 actuellement.

Cette mesure mise en oeuvre par le ministre des Finances, Michel Sapin, a pour objectif de lutter contre le financement du terrorisme, et plus largement, contre l’économie souterraine.

Mais il y a une exception… le lobbying du PMU a semble-t-il fonctionné puisque Bercy accepte que le paiement des gains des courses de chevaux échappe à la règle.

Selon le PDG du PMU, Xavier Hürstel, interrogé par Paris-turf.com: “ La raison est juridique. C’est le paiement du gain qui est considéré comme une transaction. Or, ce dernier fait partie des exceptions dans le Code monétaire et financier. Au PMU, on restera donc dans les règles en vigueur des 3.000 € en attendant la mise en place d’un seuil en cash à 2.000 € pour le paiement des gains (N.D.L.R. : certainement d’ici à 2017).”

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.