Politique

Finances du Tampon: TAK persiste et signe!


 
André Thien Ah Koon a dénoncé hier, lors d'une conférence de presse, la mauvaise gestion financière de la commune du Tampon (lire ici ). Apparemment, l'ancien maire n'a pas apprécié les critiques, rapportées la semaine dernière dans la presse, concernant sa gestion lorsqu'il était aux affaires de la commune. "J'ai été mis en cause dans un article et ce que j'ai pu constater, c'est que la commune du Tampon est en déficit budgétaire", explique-t-il.

Aujourd'hui, en vidéo, il confirme tous ses propos: "J'ai demandé au préfet de la Réunion et au président de la Chambre régionale des comptes de prendre les mesures qui s'imposent afin que des investigations soient menées dans les comptes de la mairie du Tampon".
Lundi 12 Septembre 2011 - 17:23
Lilian Cornu
Lu 2221 fois




1.Posté par Critique acerbe le 12/09/2011 17:40
Attention, il va nous casser un verre !

2.Posté par noe le 12/09/2011 17:55
TAK , le retour !
mais a-t-il encore du répondant parmi les électeurs du Tampon ?

3.Posté par mwa la pa di le 12/09/2011 18:14
TAK vient une nouvelle fois de faire la démonstration de sa haine et du peut d'intéret qu'il a en réalité pour la population du Tampon. C'est triste, mais c'est comme cela ! Il dit (JR de ce jour)" : il ne donnera pas les solutions à ses ennemies " Comment peut on aimer son pays, sa ville et dire des monstruosité comme cela. TAK, André pour les intimes (toute la population) comment peux tu dire des âneries aussi méchantes pour une population que tu dis aimer ? Si tu aimais les habitanst du tampon, tu donnerais par amour pour eux les solutions. Mais non dans la bêtise de ta haine tu es prêt à sacrifier le peuple dont tu te réclames..... MINABLE Le peuple devrait à jamais t'écartrer de la vie politique

4.Posté par mwa la pa di le 12/09/2011 18:47
Suite à mon post : imagine t on un médecin qui par ce que la famille est allé voir un autre toubib laisserait un enfant mourir alors qu'il peut le soigner ? Ou est l'humanité ?

5.Posté par Thierry le 12/09/2011 19:22
Après POPOL, c'est TAK .... la saga n'en fini pas...

Ils ont du mal a lâcher le morceau.... Ils se croient le centre de la TERRE.. Ils cultivent le culte du nombrilisme.... Nous "peuple" n'avons pas besoin de vous ... laissez .... En vos temps vous avez faits ce que vous aviez à faire. Vous avez été payés pour cela .... Aujourd'hui, les générations ont changé. Les électeurs ont de nouvelles attentes ... Vous ne correspondez plus ... La relève existe en politique ... soyez reconnaissants et laissez les autres enfin travailler. Vous n'avez pas fait mieux. Et pour le Tampon ... qu'à fait monsieur TAK ? Même pas inverser le sens des rues ... Aujourd'hui, le Tampon a fait peau neuve et c'est tant mieux pour ses habitants et électeurs ...

6.Posté par ndldlp le 12/09/2011 19:27
et dans le rôle de marty mac fly : la ville du tampon, dans le rôle de doc : tak..retour vers le passé, la nouvelle non production dont on se passerait bien..

7.Posté par kaloupillé le 12/09/2011 19:47
Il y a bien longtemps que André Thien Ah Koon dit T.A.K. à l'ile de la Réunion devrait être déjà
en PRISON pour tous ses mensonges le T.A.K. n'a plus de valeur en Politique il est surtout un Mytomane si le TAMPON voulait avancer les Habitants de TAMPON auraient vu le changement mais comme c'est un vrai Communiste tous les Réunionnais connait tous ses Balivernes depuis bien Longtemps il n'a rien à foutre des Réunionnais il est comme POPOL c'est le fauteuil du pouvoir qui compte pour lui rien de plus....
à Méditer !!!

8.Posté par Fab le 12/09/2011 20:35
@ post 5 ; Il me semble que Tibus Robert a abandonné un projet routier (un de +!) qui aurait permis de changer quelque peu le visage du Tampon et de développer des quartiers un peu à l'écart comme 3 Mares, la chatoire etc.. Je ne vis pas au Tampon alors ceci explique peut être cela, mais j'avoue ne pas voir à quoi vous faites allusion lorsque vous dites que le Tampon a fait peau neuve. A part un nouveau système de circulation et un jardin qui fait polémique, quoi d'autre ?

9.Posté par Takatak le 12/09/2011 20:59
Vous savez pourquoi Tak est en colère ?
Parce-qu’il ne peut pas accepter la candidature de Michel Dennemont au Sénat...
C'est du n'importe quoi dit-il en secret... "pas lui, pas Michel Dennemont !"
J'ai du le sauver à plusieurs reprises, j'ai du prendre sa campagne en main plus d'une fois sur les avirons... "Combien de fois je l'ai engueulé et mis la main à la poche" dit-il ; "et aujourd'hui c'est lui qu'on voit pour être sénateur ?"
"Moi j'ai l'expérience, pas lui, il ne pourra jamais nous défendre" dit-il...

Et dire que Dennemont a été son suppléant pendant 15 ans, mais sur ce point il n'a pas tort !

10.Posté par TANGO le 12/09/2011 21:42
Voilà bien l'innocence même qui parle : "J'ai demandé au préfet de la Réunion et au président de la Chambre régionale des comptes de prendre les mesures qui s'imposent afin que des investigations soient menées dans les comptes de la mairie du Tampon".

Pour rappel, du temps ou il administrait la commune, il avez été jugé et reconnu coupable de faits délictueux par 3 juridictions et a perdu son fauteuil de 1er magistrat de la commune du tampon pour cela et ça vient nous donner des leçons!!!

Récemment il vient encore de perdre un procès dans l'affaire du GHSR.

Monsieur TAK, à mon sens vous vous trompez de combat, le tampon n'est pas saint louis, localité dont vous avez apporté votre soutien au maire communiste et on voit ce qu'il en est aujourd'hui.

Arrêtez de pratiquer votre sport favori " le papillon la lampe" car ni le Maire Paulet PAYET et ni Didier ROBERT n'ont de casserole ce qui n'est pas votre cas.

Les repris de justice dehors.

11.Posté par !!!!! le 13/09/2011 06:58 (depuis mobile)
Ce qui l'embête c'est qu'il peut plus envoyer les employés communaux à Madagascar travailler sur ses plantations.

12.Posté par Thierry le 13/09/2011 09:03
A Post 8 ....

Par peau neuve, cela ne signifie pas que le changementphysique de la ville, mais cela inclut aussi l'état d'esprit .... Je ne suis pas tamponnais non plus. Mais cela n'empêche pas d'être en mesure de reconnaître la différence.
Monsieur TAK au pouvoir pendant des siècles n'a rien fait pour le développement du Tampon sinon que pour ses propres intérêts... Il avait même pour véhicule perso "un hélico" (boutade) alors que ses concitoyens marchaient "à pied"....

13.Posté par Royal Bourbon le 13/09/2011 09:32
Il faut le rebaptiser et l'appeler MONSIEUR PROPRE !!
Comme dit le proverbe créole: TORTUE I VOIT PAS SA QUEUE

14.Posté par Fab le 13/09/2011 14:14
@ post 12, si on parle d'état d'esprit effectivement je vous rejoins dans votre point de vue.
Faut dire que Tak a quand même réussi pendant des années à se faire aimer des tamponnais grâce à un contact très humain, des cadeaux à gogo pour les mamies etc... un bon acteur !
Mais aujourd'hui après le départ de D. Robert et "l'arrivée" de Paulet Payet, je suis curieux de savoir ce que pensent les tamponnais de leur commune ?

15.Posté par romain le 13/09/2011 16:16
ne plus revenir avec la politique de tak c est vote voldy en 2014

16.Posté par romain le 13/09/2011 16:26
je pense que si la mairie ferme les robinets depuis que paulet payet est maire c est que la commune est en deficit depuis que tak et didier robert est maire
alors en 2014 pour changer ont vote Voldy
tak robert payet bonnet blanc blanc bonnnet

17.Posté par Thierry le 13/09/2011 19:49
A Posts 15 & 16

Je ne ferai pas partisanisme politique. Ce n'est pas le lieu. Je définis par vos affirmations que vos tendances politiques vont du coté gauche. Que les tamponnais votent M. Vlody et je vous donne rendez-vous après un an. Que fait-il de bon de plus que les autres ? Il est élu déjà à d'autres fonction. Qu'y fait-il ? Avez-vous déjà entendu un acte effectif réaliser par lui ?

Certes, il est dommage pour le Tampon que M. Robert ait dû quitter son poste, mais cela a profité à la Réunion. Il a évincé M. Vergès et sa famille et toute sa troupe.

Et ce que je vais dire va s'appliquer à toutes les communes et à un changement de mentalité. Un maire ne peut pas tout faire. C'est au citoyens des fois de se prendre en main, de trousser ses manches ... C'est fini les temps où les mairies (pour gagner des voies) pouvaient distribuer des bons en tout genre aux habitants. Certes, la vie n'est pas facile mais ce n'est pas à chaque fois la faute au maire quel qu'il soit (de gauche ou droite, etc.). Il faut changer de mentalité et à chaque fois de faire croire aux gens que le maire va leur rapporter de l'argent. Il va travailler pour sa commune mais c'est à l'habitant d'aller travailler dans sa commune ou d'aller chercher du travail... Il ne faut plus compter sur l'aumone ...

18.Posté par Critique acerbe le 14/09/2011 10:00
Pauvre Thierry. Idéologiquement ce que tu dis n'est pas mal, un peu utopique mais dans le fond vrai ! Malheureusement tu n'as pas le recul nécessaire pour t'exprimer car si tu ne connais aucun acte réalisé par Vlody, c'est que tu habites sur une autre planète mais certainement pas sur le Tampon.
Mais bon sinon tu pourrais écrire un bouquin !

19.Posté par pouake le 17/09/2011 11:16
2014 je vote Vlody besoins de changement sur le Tampon ,vive le PS nouvelle commune de gauche en 2014....

20.Posté par DURANDAL le 17/09/2011 16:42
Monsieur T.A.K , n'a t il pas été condamné pour avoir mis dans sa poche de l'argent public? Il a bénéficié durant de nombreuses années de la clémence des juges,
Il a crue avoir fabriqué une marionnette avec M. ROBERT, mais en réalité, c'est un clone qu'il a créé
quand aux finances de la commune étaient elles si bonnes sous sa mandature, les citoyens de se pays ne pouvaient pas se voir et se foutaient sur la gueule, selon qu'ils votaient PAYET ou TAK;
de nombreuses fortunes sont nées dans son entourage, sont elles toutes légales ?
Alors de grâce le cumulard , ferme un peu ta G.........

21.Posté par Humour le 17/09/2011 22:19
TAK faudra que tu portes plainte aussi contre la gérance à l' Entre-Deux, vu ce qui était stipulé dans le journal, c'est pire que le Tampon là-bas.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales