Revenir à la rubrique : Société

Finances Publiques: Un courrier des lecteurs qui fait du bruit…

Suite à la publication d'un courrier des lecteurs dans le journal Le Quotidien, la CGTR Finances Publiques a souhaité, par la voix de son président, Pierrick Ollivier, interpeller la direction régionale des Finances Publiques de la Réunion, considérant ce courrier "insultant, calomniant et diffamatoire".

Ecrit par . – le lundi 19 mars 2012 à 10H46

« Monsieur le Directeur régional,

La CGTR-Finances publiques attire votre attention sur un courrier des lecteurs publié dans Le Quotidien du samedi 17 mars 2012 (voir ci-joint).

Cet article est insultant, calomnieux et diffamatoire à l’égard des agents des Finances publiques de La Réunion.

Il contribue aussi à l’escalade dans l’apologie de la violence en justifiant l’usage de fusils dans nos bureaux. C’est un véritable appel au meurtre. Après les évènements tragiques du Tampon le 03 mai 2011 et les multiples incidents qui s’en sont suivi sur différents sites, il est inconcevable de laisser passer ce genre de propos sans réagir. Comment les personnels, notamment chargés de l’accueil, pourront-ils continuer à aller travailler avec « la peur au ventre ».

La CGTR-fInances publiques vous demande de porter plainte dans les plus brefs délais contre l’auteur(e) de ce courrier. Il est du devoir de l’Administration d’assurer la protection et la sécurité de ses salariés contre ce type d’agression. Il faut en finir avec ces comportements belliqueux et irresponsables, c’est la dignité et la conscience professionnelle des agents qui est en cause.

La CGTR-Finances publiques vous demande aussi de communiquer par tous les moyens disponibles et avec fermeté à l’attention de la population en rappelant les missions des services des Finances publiques, à savoir l’application des décisions adoptées par les élus du peuple (députés, maires,..). Ce ne sont pas les agents des Finances qui votent les impôts et taxes, ce sont les élus. L’Administration des Finances publiques et ses agents ne font que mettre en œuvre leurs décisions et ne peuvent en assumer les responsabilités.

Au delà des insultes et des incitations à la violence que nous ne pouvons tolérer, cet article met en évidence la dégradation de la qualité de notre Service public depuis la fusion des administrations des Impôts et du Trésor, dont le seul but était de supprimer encore et toujours des emplois publics au détriment des usagers. Voila le résultat ! »

Le secrétaire départemental
Pierrick OLLIVIER

 

Finances Publiques: Un courrier des lecteurs qui fait du bruit...

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.