Sport

Finale nationale du parcours sportif des sapeurs-pompiers : 12 Réunionnais en lice


La 26ème édition de la finale départementale du parcours sportif et des épreuves athlétiques s’est déroulée à Saint Denis sur le stade d’athlétisme "Marc Nasseau" le mercredi 13 mai dernier. Cette compétition qualificative pour la finale nationale avait réuni près de 200 participants venus des quatre coins de l’île.
 
Les douze meilleurs athlètes péi, des hommes et des femmes,  sélectionnés en vertu des minimas nationaux de l’année N-1, se sont envolés hier matin pour défendre les couleurs du SDIS 974 et de notre département lors de la Finale Nationale du Parcours Sportif des Sapeurs-Pompiers et des épreuves athlétiques (FINAT PSSP), le samedi 4 juillet prochain au Parc des sports de Millau dans l’Aveyron (12).
 
Les disciplines au programme de cette FINAT PSSP 2015 : le parcours sportif du sapeur-pompier et cinq épreuves athlétiques : lancer de poids, grimper de corde, saut en hauteur, demi-fond (course de 1000 mètres) et vitesse  (course de 100 mètres). 
 
"J’encourage et j’admire ces sapeurs-pompiers à la condition physique exceptionnelle et je sais qu’ils porteront fièrement les couleurs de La Réunion lors de cette compétition de haut niveau", indique Nassimah Dindar, Présidente du Conseil d’administration du SDIS.
 
La délégation sera de retour sur notre île le lundi 5 juillet.

 
Jeudi 2 Juillet 2015 - 11:14
Lu 1213 fois




1.Posté par maçonnerie le 02/07/2015 14:44
qui paie cette mascarade ?? nos impôts ?? quand nassimah essaie de refiler le bébé du RSA au gouvernement, elle ferait mieux de regarder à quoi les satellites du CD utilisent le pognon de la collectivité !!

2.Posté par oasis le 02/07/2015 15:14
Bravo à nos sapeurs pompiers qui représentent la Réunion. Certains d'entre eux ont déjà brillé sur le plan national et ramèneront encore des médailles j'en suis sûre!!!

3.Posté par oasis le 02/07/2015 17:10
Monsieur du POST 1 cela me révolte quand je vous lis . Le sport relève du domaine statutaire chez les pompiers. Cela fait partie de ses prérogatives. Tous les SDIS de France et des DOM participent à cette manifestation. Il y a d'abord l'épreuve départementale et les séléctionnés vont concourir contre les autres SDIS de France et des DOM. Plus de 1000 sapeurs pompiers participent à la finale nationale. Quand vous dites qui paie cette mascarade ? De grâce, renseignez vous auprès des pompiers qui se feront un plaisir de vous répondre. C'est une fierté pour chaque pompier qui participe, pour chaque caserne qui voit l'un des leurs sélectionnés, pour le SDIS Réunion quand nos compatriotes remportent des médailles. Je vous invite à venir l'année prochaine voir la sélection départementale et vous changerez d'avis. Ne mélangez pas tout. Respectez notre profession. Cette participation à la finale nationale dure depuis plus de 30 ans. Ce n'est pas un voyage d'agrément, c'est une compétition. Au faite, ils rentrent le 06 juillet le matin. je vous invite également à aller les accueillir et sans mascarade je vous prie !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales