Sport

Finale de la Ligue des Champions : Une affiche Barça - Manchester

Pour cette édition 2011 de la Ligue des Champions, l'affiche de la finale opposera Barcelone à Manchester United. Les deux clubs s'affronteront pour la 3ème fois à ce stade de la compétition, une occasion pour les Anglais de prendre leur revanche sur 2009. La finale se jouera à Wembley.


Finale de la Ligue des Champions : Une affiche Barça - Manchester

Après la qualification de Barcelone mardi, c'est Manchester United qui s'est à son tour brillamment qualifié pour la finale de la Ligue des Champions hier. Alors que la plupart de ses joueurs avaient été mis au repos, le leader du championnat anglais a mis une correction (4-1) au club allemand de Schalke 04. Au match aller, les Mancuniens s'étaient déjà imposés 0-2.

Alex Ferguson avait choisi de ne pas aligner son équipe-type, certainement afin de préserver ses joueurs pour le choc du championnat anglais, dimanche, contre Chelsea. Hier les Reds devils n'ont jamais vraiment été inquiétés. Ils ont ouvert la marque avec Valencia à la 26ème, suivi d'un autre but de l'irlandais Darron Gibson (31ème). A ce stade du match, il aurait fallu que les Allemands marquent quatre buts pour se qualifier... Finalement, malgré une réduction du score, les Anglais ont corrigé les Allemands en 2ème mi-temps avec deux réalisations signées Anderson (72 et 76ème).

Une troisième confrontation des deux clubs en finale

Comme en 2009, la finale de la compétition opposera donc le meilleur club anglais face au meilleur club espagnol. C'est la troisième fois que les deux clubs s'affronteront à ce stade de la compétition. La première date de 1991. Pour Manchester, ce sera également la troisième finale en quatre ans, une performance inégalée ces dernières années, même par les catalans. La rencontre se jouera presque à domicile pour "Man-U" puisque cette année, la finale a été programmée dans le mythique stade de Wembley.

Peut-être la dernière de Raul

Du côté des perdants de la soirée, on notera qu'il s'agissait peut-être du dernier match de Raul en Ligue des Champions. A 34 ans, il n'a pas encore officiellement annoncé sa retraite, mais l'espagnol restera comme un des meilleurs joueurs de cette compétition, en tout cas le plus prolifique avec un record de 71 buts, dont cinq cette année avec Schalke 04.
Jeudi 5 Mai 2011 - 09:19
Lilian Cornu
Lu 2877 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales