Social

Fin du concours "Retraite et associations bénévoles" de la CGSS le 30 août

Afin de sensibiliser l'opinion publique à la valeur et à l'importance du bénévolat, la Sécurité Sociale organise jusqu'au 30 août, un concours gratuit, intitulé "Retraite et Associations bénévoles".


Fin du concours "Retraite et associations bénévoles" de la CGSS le 30 août
La CGSS organise depuis le 15 juillet un concours pour les associations qui oeuvrent pour les seniors dans le cadre de 2011, année européenne du bénévolat. Il ne reste donc plus que quelques jours pour y participer...

La Caisse verse 80.000 pensions, chaque mois. Elle exerce un rôle important d'accompagnement des retraités en mettant en place des mesures individuelles ou collectives en leur faveur au titre de son action sociale.

Aussi, reconnaître les activités de bénévolat entre dans le cadre du plan d'actions sur le "Bien vivre sa retraite", et plus globalement sur le "Bien vieillir" que la direction retraite de la CGSS est chargée de relayer activement dans le cadre de sa politique de prévention des effets du vieillissement.

L'objectif du concours vise à recueillir des projets d'actions pour maintenir l'autonomie des personnes âgées, pour mettre en lumière le tissu associatif, promouvoir le remarquable travail accompli par les bénévoles, susciter des vocations auprès des retraites et des futurs retraités.

Le concours s'adresse aux associations dont le siège se trouve à la Réunion. Cinq d'entre elles seront sélectionnées au travers d'un témoignage présenté dans la fiche d'inscription au concours.

Ce témoignage doit porter sur une expérience de bénévolat déployé en faveur de la prévention de la dépendance et du maintien du lien social.

4 catégories sont prévues :
-accompagnement social et citoyenneté
-préservation de l'autonomie
-prévention/santé
-lutte contre l'isolement

8.000 euros de prix récompenseront 5 associations (échelonnement de 3.000 euros à 500 euros). Les récompenses seront remises fin octobre.

Le dossier peut être obtenu en contactant la CGSS au 02 62 40 35 34. La limite est fixée au 30 août 2011.
Lundi 22 Août 2011 - 10:56
.
Lu 485 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >