Social

Fin du blocage de l'usine de Bois-Rouge


Fin du blocage de l'usine de Bois-Rouge
L'activité a repris à l'usine de Bois-Rouge, depuis 13h cet après-midi. Le blocage des livraisons de cannes par des planteurs du Mouvement des paysans solidaires de la Réunion a pris fin aux alentours de midi. Le manifestant qui était monté sur un portique de l'usine afin d'empêcher les livraisons est finalement redescendu sur la terre ferme. La plainte des usiniers à l'encontre de Jean-François Sababady, le président du mouvement, a par ailleurs été levée. Il devait comparaître ce jour pour obstruction à l'ordre public.

Jean-François Sababady se félicite qu'un dialogue soit enfin ouvert entre Tereos, l'intersyndicale et la commission mixte d'usine sur les conditions dans lesquelles Nadège Guilbault, la nouvelle directrice du CTICS (Centre technique interprofessionnel de la canne et du sucre de la Réunion) a été "ré-embauchée".

Aucune nouvelle manifestation du Mouvement des paysans solidaires de la Réunion n'est à prévoir dans les prochains jours, "c'est le stand-by pour le moment", affirme Jean-François Sababady.
Mardi 7 Août 2012 - 16:06
Lu 763 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales