Politique

Fin du RSTA: Ericka Bareigts interpelle la Ministre, Marisol Touraine

Jean-Hugues Ratenon, leader du mouvement Rezistans', regrettait encore ce lundi matin que peu de parlementaires ne se mobilisent sur la fin du RSTA.

Il sera sans doute content d'apprendre que la députée, Ericka Bareigts, a interpellé la Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, Marisol Touraine, pour lui faire part des difficultés que pourraient rencontrer une partie des salariés réunionnais suite à la fin du RSTA à La Réunion.

Bien qu'annoncée, la fin de ce dispositif nécessite encore du temps pour que la bascule entre le RSTA et le RSA Activité pour les salariés concernés soit totalement effective.

Voici le courrier en question:


Fin du RSTA: Ericka Bareigts interpelle la Ministre, Marisol Touraine

Fin du RSTA: Ericka Bareigts interpelle la Ministre, Marisol Touraine

Fin du RSTA: Ericka Bareigts interpelle la Ministre, Marisol Touraine
Lundi 10 Juin 2013 - 16:05
Lu 1356 fois




1.Posté par R I P O S T E le 10/06/2013 16:25
Une comique , Ericka Bareigts , elle se réveille une fois que le rideau du RSTA soit baissée définitivement par un gouvernement PS depuis le 6 Mai 2012 date d'élection présidentielle d'un socialiste qui défend à en croire les défavorisés , les sans abris , les chômeurs , les jeunes sans emploi ...

2.Posté par J CADET le 10/06/2013 16:50
Le ridicule ne tue pas ! Mme la Députée prend exactement le contraire de la position exprimée par... elle-même notamment sur Antenne Réunion Radio, dans l'émission animée par Pierrot Dupuy où elle avait alors dit que la fin du dispositif était connue et que c'était aux entreprises de prendre le relais via les négociations annuelles obligatoires ! Face au tollé, elle se ravise. C'est vraiment nul et les Réunionnais ne seront pas dupes !

3.Posté par Projet éducatif global le 10/06/2013 16:53
Madame, dites à vos rédacteurs que même si M Lurel est ministre des Outre-Mer, le mot ne prend pas de "s" et s'écrit avec un trait d'union. Sinon, Victorin Lurel se retrouve ministre de couleurs (ce qu'il est un peu, cela dit sans racisme)... Cela dit, ça confirme que ce gouvernement, ses ministres et les députés qui leur sont inféodés sont bien des bleus... (outremer, Mme Bareigts précise-t-elle).

4.Posté par jean le 10/06/2013 17:08
le pb était connu depuis plusieurs mois; on se réveille à l'approche des élections?

5.Posté par Panique le 10/06/2013 17:18
C'est la panique chez nos politiques locaux, tout bords confondus.

Bientôt l’explosion sociale, c'est l'évidence même, et lorsqu'il y auras plusieurs 10zaines de milliers de réunionnais dans les rues, gaffe à vos fesses, vous qui êtes au pouvoir et qui ne faites RIEN ! Ou pire, vous qui avez été élus et vous n'avez aucun pouvoir ou aucune compétence.

6.Posté par SOLEIL le 10/06/2013 17:27
Tout le PS de la Réunion dont fait parti Mme BAREIGTS était au courant de la suppression du RSTA, alors elle se réveille car les élections approches
Elle ne défend aucuns intérêts des Réunionnais, elle ne défend que son poste et sa poche
Espère et souhaite de tout coeur qu'en 2014, il y aura encore 80% des Réunionnais qui voteront pour le PS
Mme Ericka Bareigts rendormez vous et attendez 2014 pour vous réveiller

7.Posté par posez vous la question le 10/06/2013 17:38
comme si elle avait que ça à faire la Touraine du RSTA si ça se trouve elle sais même pas à quoi ça correspond elle s'occupe de déclarer son ISF savoir surtout comment elle va moins payer c'es ça la gauche sans doute une rescapé de la gauche caviar

8.Posté par SOLUCE le 10/06/2013 17:47
Quelle arrogance sur cette photo ! J'espère juste qu'elle est pas d'actualité ! Un peu de modestie de la part des camarades socialistes bourgeois serait un minimum ! Et profitons pour leur demander de laisser de coté l'esprit divin qui les anime !!

9.Posté par 3V le 10/06/2013 19:36
Je la savais nulle, je la découvre nullle de chez nuls, nullissime. Madame, il faut assumer l'incurie et l'incompétence crasse du gouvernement que vous soutenez. Il est vrai que sans l'election de Hollande par ces electeurs que vous avez trompés, vous ne seriez pas ou vous etes. Alors, de grace, profitez encore pendant 4 ans de vos indemnités payées par nos impots et non méritées. Prenez l'avion en classe affaires, accumulez des miles avant que le peuple ne vous foute un coup de pied au cul en en 2017. et épargnez nous vos couplets et refrains. Vous dites tout et le contraire de tout sur tout.
Vous devez faire illusion à Paris mais certainement pas ici. Meme les parlementaires socialistes du progres vous ont tourné le dos !!!! Ils ont trop peur , en vous fréquentant , d'etre assimilés à des nuls car ils savent que la betise est contagieuse...si vous avez un peu de courage, publiez votre patrimoine et faites connaitre à tous ces gens qui courrent derriere un maigre RSTA combien la ré ( raie ) publique vous rémunère à faire l'intéressante .

10.Posté par lol le 10/06/2013 19:48
C'est une Dépitée de la Réunion

11.Posté par SOLEIL le 10/06/2013 20:44
De toute façon Mme BAREIGTS et tout le Clan ANETTE ont déjà prévu leur avenir en investissant à Madagascar
Ce n'est pas l'argent qui lui manque à cette Dépitée, mais c'est le temps de dépenser, pour cela elle continue comme tout son parti de mentir aux Réunionnais
Suis heureux quand même pour les Réunionnais qui ont voté pour eux

12.Posté par rien a foutre le 11/06/2013 01:05
Il n'ont qua bouger leur cu pour allé bosser !! branleur c réunionnaise..

13.Posté par franck le 12/06/2013 15:18
madame la lé menteur, elle lé complice tout saque la entraine espacé . la ou fait l'intérèssant pou dit que ou la fait un nafer,

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales