Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Fin des quotas sucriers : les incohérences du PCR

Les quotas sucriers garantis par l’Europe s’achèvent en octobre 2017. Leur non-renouvellement serait une catastrophe pour des milliers de planteurs réunionnais. L’Etat français a pris du retard dans sa demande à Bruxelles de lui permettre d’octroyer une subvention supplémentaire de 38 millions d’euros, histoire de compenser cette fin des quotas. Le risque est donc grand […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 07 juin 2015 à 23H23

Les quotas sucriers garantis par l’Europe s’achèvent en octobre 2017. Leur non-renouvellement serait une catastrophe pour des milliers de planteurs réunionnais. L’Etat français a pris du retard dans sa demande à Bruxelles de lui permettre d’octroyer une subvention supplémentaire de 38 millions d’euros, histoire de compenser cette fin des quotas.

Le risque est donc grand de voir cette autorisation ne pas arriver pas à temps et que ce soient nos planteurs qui fassent les frais de cette bévue gouvernementale. D’où l’idée du PCR de demander à la Région et au Département de garantir cette somme à la filière canne, voire même à s’engager à verser cette aide supplémentaire à la place de l’Etat si ce dernier venait à manquer à sa parole, pour quelque raison que ce soit.

Cette demande du PCR est assez incompréhensible de la part d’un parti qui reproche vertement au président de la Pyramide inversée sa décision de financer partiellement la continuité territoriale, au motif qu’il s’agit là d’une compétence de l’Etat et qu’il ne revenait pas, selon lui, à la Région de la subventionner.

Suppléer les carences de l’Etat serait donc acceptable pour la filière canne et pas pour la continuité territoriale? J’aimerais bien que Paul Vergès m’explique sa logique..

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !