Revenir à la rubrique : Société

Fin des perturbations pour les connexions internet

  Connexions lentes, téléchargements laborieux voire impossibles, il valait mieux délaisser internet la semaine passée, alors que des travaux de maintenance étaient effectués sur un câble sous-marin. Cette fois, il ne s’agissait pas du Safe mais de Sea-Me-We 4, un câble de communication situé en mer Méditerranée et long de 18.800km qui relie Asie du […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 01 août 2011 à 17H36

 

Connexions lentes, téléchargements laborieux voire impossibles, il valait mieux délaisser internet la semaine passée, alors que des travaux de maintenance étaient effectués sur un câble sous-marin.

Cette fois, il ne s’agissait pas du Safe mais de Sea-Me-We 4, un câble de communication situé en mer Méditerranée et long de 18.800km qui relie Asie du Sud-Est, Moyen-Orient et Europe de l’Ouest. L’entretien de Sea-Me-We 4 a eu des retombées dans les pays qu’il dessert, affectant jusqu’à la Réunion.

Les fournisseurs d’accès internet de l’île ont annoncé une fin des perturbations de navigation aujourd’hui, mais si l’on en croit Jean-Pierre Hoarau, directeur général de France Télécom Orange, les travaux ont abouti plus tôt que prévu. "Normalement les travaux devaient durer jusqu’à aujourd’hui, mais ils sont terminés depuis vendredi. Maintenant, tout va bien pour nous", a-t-il assuré.

A priori, tout devrait donc être rentré dans l’ordre pour les internautes, du moins jusqu’à la prochaine échéance qui restera mystérieuse. Selon Jean-Pierre Hoarau, dans un futur proche "rien n’a été annoncé".

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».