Social

Fin de la mobilisation à Domenjod

La mobilisation des surveillants pénitentiaires a touché à sa fin ce midi. Une réunion a eu lieu entre les représentants syndicaux FO, CGT et UFAP-UNSA et la direction de l’établissement pénitentiaire, la préfecture et la direction des forces de police.


Fin de la mobilisation à Domenjod
Au terme des négociations, plusieurs revendications ont été accordées. La direction garantit le transfert des protagonistes de l’agression du personnel qui s’est déroulée lundi vers la prison de Saint-Pierre. Les surveillants pénitentiaires ont également obtenu que les deux individus à l’origine de l’agression soient placés en isolement.
 
Les travaux de sécurisation prévus ont commencé dès ce matin, sur le chemin de ronde à partir duquel se font les projections de colis de drogues, alcool et médicaments vers la cour de promenade.
 
Sur le point du remplacement des 11 agents manquants, la direction a soulevé que la responsabilité d’une telle décision revient à l’administration pénitentiaire et n’est donc pas de son ressort, selon Gilles Fontaine, secrétaire local FO.
 
Un nouveau protocole d’intervention lors des heures de promenade a également été mis en place, afin de moins exposer les agents lors des interventions. Des rondes supplémentaires seront mises en place, avec le support de la police.
 
"Nous allons attendre quelques jours pour voir l’avancée du transfert des détenus. Pour le moment la mobilisation est terminée mais avant leur transfert, les deux individus doivent passer en comparution immédiate mardi prochain", conclut Gilles Fontaine.
 
Jeudi 9 Juin 2016 - 14:51
Laurence Gilibert
Lu 694 fois




1.Posté par Electeur le 09/06/2016 16:24
Sils ne veulent pas garder ces condamnés qu'ils changent de métier
Ils peuvent garder des enfants (très jeunes) ou des retraités (pas trop vieux) ça leur fera moins de soucis

2.Posté par @Electeur Post 1 le 09/06/2016 19:42
@Electeur Post 1 vous êtes pitoyable! Pas d'autre mot!

3.Posté par Mike le 10/06/2016 06:09 (depuis mobile)
Post 1aller prend zot place ou aimerai gagne coup de projection dans ou tête.Qui la fait des conneries,le prisonnier ou le gardien.Rienque de moin travaux force tout les jours,dopain dobeure sardine.Si ou sens à ou invincible aller passe un concour

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales