Revenir à la rubrique : Social

Fin de la grève des salariés de Renault

« La lutte a été exemplaire« , lâche Jacques Bhugon, secrétaire général de la CGTR Auto-moto. Après 13 jours de conflits à Automobiles Réunion, distributeur de la marque Renault pour le compte du groupe Hayot, et une réunion NAO de plus de trois heures, les syndicats ont fini par accepter les propositions de la direction: une revalorisation […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 20 juin 2013 à 18H10

« La lutte a été exemplaire« , lâche Jacques Bhugon, secrétaire général de la CGTR Auto-moto. Après 13 jours de conflits à Automobiles Réunion, distributeur de la marque Renault pour le compte du groupe Hayot, et une réunion NAO de plus de trois heures, les syndicats ont fini par accepter les propositions de la direction: une revalorisation de 1,3% sur les salaires.

« On savait à qui on avait à faire en face de nous. Mais les grévistes sortent la tête haute de ce conflit même si nos revendications n’ont pas été acceptées« , poursuit Jacques Bhugon. En plus de la revalorisation, la direction a accepté d’étaler les retenues salariales, liées à la grève, sur les deux prochains mois.

Une proposition qui reste tout de même loin des revendications initiales des grévistes qui demandaient 35 euros brut et une prime de 650 euros. Mais les syndicats attendent désormais le résultat de l’expertise comptable menée par le cabinet ACCE pour revenir « à la charge » sur la question des primes. « De notre côté nous avons eu des informations comptables comme quoi la société faisait 5 millions d’euros de bénéfices. Maintenant on attend de voir les résultats de l’audit« , précise Jacques Bhugon.

Dès demain, les salariés de Renault reprendront leur activité normalement.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.