Social

Fin de la grève au Cinépalmes

Le conflit trouve une issue favorable pour les salariés du Cinépalmes, au bout de deux semaines de grève. Le protocole de fin de conflit a été signé hier à 17h45.


Fin de la grève au Cinépalmes
"Dès demain, chacun retournera à son poste" déclarait hier Dominique Derancy, délégué du personnel, peu après avoir plié le piquet de grève qui a su défendre les intérêts de ses collègues.

Les salariés sont restés sur le piquet de grève pendant deux semaines, pour obtenir ce dont les salariés des autres cinémas du groupe bénéficiaient déjà. Ils percevront, comme cela a été formulé dans leurs revendications, le premier tiers de leur premier treizième mois à la fin de l'année. Le deuxième tiers sera versé fin 2010, et un treizième mois complet en 2011.

Le travail dominical se fera par roulement et sera mis en place par une entreprise privée. Un 2ème jour de repos leur saura accordé. L'effectif sera augmenté à travers des temps partiels ou par la création de postes. "C'est une victoire, il faut le dire" avoue le délégué du personnel, qui espère que les choses se mettront en place rapidement.
Vendredi 23 Octobre 2009 - 20:02
Karine Maillot
Lu 922 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales