Social

Fin de la grève à la mairie de la Plaine des Palmistes

La vingtaine d’employés communaux qui avait établi un piquet de grève depuis lundi devant l’atelier municipal, reprend le travail ce matin. Un protocole d’accord a été signé hier entre ses représentants syndicaux et le maire Jean-Luc Saint-Lambert.


Fin de la grève à la mairie de la Plaine des Palmistes
Les revendications des 22 agents (8,57 % du personnel) de la mairie de la Plaine des Palmistes portaient sur “un dysfonctionnement dans les services suite aux interventions intempestives de certains élus”, et à “l’affectation et la réaffectation des employés communaux”.
Le protocole d’accord établit que seuls “le maire et par délégation au directeur général des services (DGS) et l’adjoint délégué du personnel ont l’autorité administrative selon le Code général des collectivités territoriales".
Les adjoints délégués eux, ne peuvent intervenir qu’auprès du DGS ou des différents chefs de service de leurs domaines de compétences respectifs. “Les autres élus n’ont pas à donner d’ordre direct au personnel communal”.
Sur le second point, c’est-à-dire l’organisation des services, le maire s’est engagé à “ce que les réaffectations interviennent uniquement suivant la nécessité motivée des service et des considérations liées à la compétence professionnelle des agents”.
Jean-Luc Saint-Lambert prendra désormais en compte l’avis des syndicats concernant les employés communaux. A l’inverse, les représentants du personnel acceptent de remonter jusqu’au premier magistrat les informations nécessaires “avant tout blocage de la situation administrative”.
Par ailleurs, aucune sanction ne sera prise à l’encontre des agents grévistes. Et un des deux jours de grève sera prélevé sur les trois prochains salaires, le deuxième sera retiré de leurs congés annuels.
Mercredi 25 Février 2009 - 07:24
Jismy Ramoudou
Lu 643 fois




1.Posté par Jean Le Phaéton le 25/02/2009 20:12
Le maire de La Plaine des Palmistes ne s'appelle pas Jean-Yves LAMBERT !!!!

2.Posté par Despêches Maud le 26/02/2009 08:29
Vive l'interactivité !

;] !


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales