Social

Fin de la grève à Renault, pas de licenciements

La grève, débutée mercredi dernier, s'est terminée hier par la décision de la direction de ne pas licencier les deux salariés soupçonnés de détournement d'argent. Une mise à pied à été prononcée à leur encontre.


Fin de la grève à Renault, pas de licenciements
Le mouvement de grève touchait le service après-vente et l'atelier du Chaudron à Saint-Denis deuis mercredi dernier. En tout, une centaine de salariés s'étaient mis en grève pour apporter leur soutien aux deux collègues.

Ils étaient soupçonnés d'avoir détourné de l'argent lors de la facturation d'une société se chargeant de laver les véhicules, "25 euros sont demandés au client pour faire laver sa voiture, somme remise à la société qui s'occupe du travail. Or, le prestataire affirme ne recevoir que 20 euros. Mais il n'y a pas de facture, ce qui complique la situation", expliquait Brice Alpou de la CFDT vendredi dernier.

Au terme d'une réunion ce samedi, la direction, après avoir écouté les deux salariés et le syndicat, a décidé de ne pas prononcer de licenciement à leur encontre, seulement une mise à pied disciplinaire, il s'agirait "de mauvaises habitudes prises" par les salariés, explique Marc Tézénas dans le Quotidien.

Une mise à pied acceptée par les deux salariés de Renault. Le travail, quant à lui, reprendra normalement ce lundi dans les ateliers du garage de Saint-Denis.
Dimanche 6 Mars 2011 - 07:55
Julien Delarue
Lu 1796 fois




1.Posté par noe974 le 06/03/2011 08:32
Les temps sont durs et lorsqu'on a la chance d'avoir un p'tit boulot ...tout doit être fait pour le garder .

Les dessous de table , les pourboires , les vols ...à faire attention ...il y a tj des "macros"

Que cela sert de leçons à ces deux employés !

2.Posté par GRENADE974 le 06/03/2011 14:41
Mauvaises habitudes ? Plutôt du vol organisé de clients, défendu par les syndicats et les employés..dans quel monde sommes nous ? Est-ce une spécificité locale ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales