Social

Fin de grève à la BNP-Paribas

Les salariés peuvent sourire désormais. Ils ont obtenu gain de cause. Hier en début de soirée, la direction et les syndicats ont signé un accord.


Fin de grève à la BNP-Paribas
Reprise du travail ce matin pour le personnel qui avait entamé une grève illimitée il y a deux jours.
Hier le mouvement s'était intensifié avec l'occupation par les salariés du hall d'entrée, ce qui avait contraint la direction à fermer les portes de l'établissement bancaire au public.

Finalement la direction et les grévistes ont trouvé un accord hier soir svers 20h. Les salariés seront donc augmentés de 100 euros nets par mois et se verront remettre une prime de 2.200 euros nets en fin d'année compensant le manque à gagner sur l'intéressement et la participation.

72% du personnel était mobilisé hier selon l'intersyndicale CFTC/CFDT. Cinq agences ont fermé sur les 16 que comptent l'île.
Jeudi 26 Mars 2009 - 07:24
Magali Payet
Lu 788 fois




1.Posté par darkalliance le 26/03/2009 08:00
Je reconnais du talent à Mr JUNOT. Bravo en toute sincérité. La morale à retenir : c'est en faisant bloc que les salariés peuvent y arriver.

2.Posté par Alex le 26/03/2009 08:23
L 'efficacité d'un syndicat et de ses représentants se mesure au niveau de l'entreprise. Quand on est obligé de recourir aux collectifs pour faire du poids et que les choses trainent, c'est par contre une marque de faiblesse. Lorsqu' on attaque le combat, on doit avoir les munitions pour répondre aux attaques et au besoin terrasser l'adversaire. Ni le patron, ni les employés n'ont de raison de faire trainer les choses et laisser pourrir la situation. il faut faire preuve de clairvoyance, ce qui semble être la cas ici.
BRAVO messieurs!!

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/03/2009 10:33
j'aurai préféré que l'on milite pour la baisse des tarifs de cette banque..Faut bien tirer les augmentations de salaire quelque part..les clients devraient changer de banque pour celle qui propose le moins à leurs salariés..

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales