Revenir à la rubrique : Société

Fin de conflit social au rectorat: Un accord trouvé entre le recteur et le personnel administratif

Le malaise grandissait, ce mardi  dans les couloirs du rectorat où hier et ce matin, les personnels administratifs avaient debrayé pour protester contre l’absence de dialogue social.   » Les bonnes résolutions du secrétaire général (auxquelles nous n’avions apporté aucun crédit) sur la nécessité de restaurer le dialogue social n’auront duré pas même 24 h . […]

Ecrit par Zinfos974 – le mardi 20 juin 2017 à 18H03

Le malaise grandissait, ce mardi  dans les couloirs du rectorat où hier et ce matin, les personnels administratifs avaient debrayé pour protester contre l’absence de dialogue social. 

 » Les bonnes résolutions du secrétaire général (auxquelles nous n’avions apporté aucun crédit) sur la nécessité de restaurer le dialogue social n’auront duré pas même 24 h . ‘Chasser le naturel , il revient au galop ‘ « , a réagi cet après-midi dans un communiqué la CGTR Educ’action. Le syndicat entendait ainsi dénoncer la demande du secrétaire général à ses chefs de division « de lister et de faire remonter les noms de tous ceux qui ont participé au débrayage (en vue sanction financière, retenue 1/30 ème ). Nous exigerons du recteur l’abandon de cette mesure coercitive ».

La CGTR  Educ’action qui visait directement la gestion « brutale » du conflit du secrétaire général. 
« S’il est incapable d’apaiser les tensions et changer de braquet sur les méthodes, la forme et le fond , eh bien qu’il parte! On ne le retient guère. L’académie de la Réunion et ses personnels soit on l’aime soit on la quitte! »

Au terme d’une réunion avec le recteur, Vêlayoudom Marimoutou, la demande de l’intersyndicale a été accordée. Aucune retenue sur salaire ne sera appliquée et des groupes de travail seront constitués avant chaque commission, indique une représentante de la CGTR.  Les syndicats ont demandé par ailleurs à ce que le personnel enseignant ne soit plus affecté sur des postes administratifs. 
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.