Social

Fin de conflit à la Poste: La distribution du courrier reprend


Photo: Christophe Corenthy
Photo: Christophe Corenthy
Le conflit à la Poste est désormais terminé. Il aura fallu près de trois heures de discussions entre la direction, un médiateur de l'inspection du travail et les syndicats (CGTR/CFDT) pour trouver un accord. Sur le fond, les grévistes du centre de tri du Chaudron obtiennent satisfaction sur la réorganisation du temps de travail et sur l'étalement des jours de grève.

Sur la réorganisation du travail, les discussions entamées le samedi avaient déjà porté leurs fruits. Reste que le conflit butait sur l'étalement des jours de grève. Si la direction avait proposé d'étaler les jours non payés sur trois mois, les syndicats réclamaient cet étalement sur cinq mois. Après d'âpres négociations, ils ont finalement obtenu gain de cause. Les salariés grévistes du centre de tri du Chaudron verront leurs jours de grève décomptés de leur fiche de paie jusqu'au mois de décembre. "On sort la tête haute de ce conflit. On a fait des efforts sur nos revendications. Maintenant, la direction a sa part de responsabilité dans ce conflit. Elle avait les solutions pour mettre fin à ce conflit dès mardi dernier. Il y a eu une volonté de laisser pourrir la situation. Mais au final on a gagné ce que l'on voulait et on a signé le protocole de fin de conflit", explique Eddy Fontaine, délégué syndical CGTR à la Poste Réunion.

Une annonce accueillie par les applaudissements des grévistes qui reprendront dès cet après-midi le travail. Si la grève a débuté depuis le 10 juillet dernier, entraînant la paralysie dans la distribution du courrier, un retour à la normale est prévu par la direction de la Poste dans le courant de la semaine. En tout, près d'un million de plis et plus de 30.000 colis sont en souffrance au centre de tri du Chaudron.
Lundi 22 Juillet 2013 - 11:51
Lu 2567 fois




1.Posté par bibilekid le 22/07/2013 13:29
au boulot bande de feignasses !!! et plus d'excuses maintenant pour laisser traîner les colis ou demander des factures qui sont juste sous votre nez !!! sortez -vous les doigts du c... ça vous changera

2.Posté par Titi or not Titi le 22/07/2013 13:47
Allez au boulot !!!
Si le mot "boulot" vous dis quelquechose !!!
Bandes de feignasses !!!

3.Posté par hoaureau jean le 22/07/2013 12:46
Retournez bosser vous les fonctionnaires. Pleureurs.

4.Posté par véridik le 22/07/2013 14:51
oui au boulot! déjà qu'en temps normal, on se dit "mieux vaut tard que jamais" là avec 30mn de moin le soir et un samedi sur 4 de travaillé pour vous, ça prendra encore plus son sens!

5.Posté par kinnack le 22/07/2013 15:00
J'espère maintenant que le facteur trouvera le chemin de mon apparte sans déposer de billet stipulant mon absence alors que je suis chez moi... ???

6.Posté par lou le 22/07/2013 15:28
et voilà les insultes que récoltent le personnel de la poste ou banque postale tous les jours !!!!!!ils faudraient que l'on vous insulte comme ça tous les jours vous aussi mais vous etes certainement au rsa les feignasses sont ou?????

7.Posté par véridik le 22/07/2013 15:56
Si le personnel ne prenait pas les gens pour des imbéciles , il n'y aurait jamais eu d'insulte.

Non monsieur "lou" moi je travaille et je paie des impôts, d'ailleurs c'est avec cet argent que l'on vous paie non?
Servie public? service de qualité? mon oeil!

Estimez vous normal d'entrer dans un bureau de poste et de devoir attendre près d'une demie heure alors qu'il n'y a que 2personnes devant vous? Et vous réclamez de travailler moins? non mais allô quoi!

8.Posté par ambroise le 22/07/2013 16:07
lou y a les feignasse qui s assume en se mettant au rsa et d'autre qui se démerde pour trouvé du boulot, vivant en France on s'est fait arnaqué de 200 euro par la-poste parce que soit disant il avait pas reçu un recommandé pour la fermeture d'un compte alors que nous avons reçu l'accusé oui la poste ce sont des incompétent et des feignasse qui s'assume pas et je suis sur que certain du rsa voudront bien prendre votre place quand la privatisation sera d'actualité, mais avant il faudra que la banque postale soit racheter par une autre banque par la poste est MORTE depuis longtemps seul la banque postale la fait tenir si vous me croyait pas aller faire un tour sur le site du senat.gouv vous verrez que la poste va trés trés mal et cela se ressent sur le management du personnel qui exécrable. De plus je vie en France, et quand je commande des article sur le net ce n'est plus la poste qui me livre, c'est leur concurrent et je prefere parce que le postier ne daigne meme plus frapper a la porte pour remettre le colis ou il met sous le tapis d'entrée ceux qui du trés bon travaille pour les feignasse c'est sur bonne journée

9.Posté par Titi or not Titi le 22/07/2013 17:28
@ Lou

Cest Sur qu on va Tous finir au Rsa avec :

Greve de la poste
Greve des dockers
Greve des transporteurs
Etc ...

Ils restera que des Ponctionnaires !!
Les Rsa qui vont les payer ??
Droit de greve ok
mais ne bloquer pas l activité !!!

10.Posté par eric le 23/07/2013 05:16
a mr Lou. j'ai posté une lettre très importante à ma banque en prioritaire lundi 15 juillet. hier donc le 22 il n'avait tjrs rien reçu. vous êtes des irresponsables et ne penser qu'à vos poches. et vu comment vous traitez vos client, vous vous etonnez que les gens vous insultes?

11.Posté par Zorro le 23/07/2013 10:31
Même quand elle était une admisitration d'Etat, la Poste a toujours disposé d'un budget annexe.
Ce qui veut dire que nos impôts n'ont jamais servi à en payer les fonctionnaires.
Maintenant qu'elle est société anonyme, elle a encore moins à voir avec le budget de l'Etat.
Ces changements de statuts datent de plus de vingt ans.
A lire certains commentaires ci-dessus, on peut se demander à quelle vitesse vont les nouvelles.
Certainement beaucoup moins vite qu'une lettre acheminée par la Poste...

12.Posté par lou le 23/07/2013 11:17
je ne travaille pas à la poste eric et comme tout un chacun ils ont le droit de faire greve ne vous en deplaise!!vous n'aviez qu'a vous deplacer jusqu'à votre banque!!!et suis mme!!lol!!

13.Posté par lou le 23/07/2013 11:18
reponse à titi !!il y a de moins en moins de fonctionnaires à la poste et tenez vous au courant!!

14.Posté par lou le 23/07/2013 11:20
tres intelligente ambroise depuis 20 ans la poste est privatisé!!et encore une fois je ne travaille pas à la poste mais je respecte mon prochain ce qui n'est visiblement pas votre cas!!!

15.Posté par lou le 23/07/2013 11:22
à veridik!!!!non vous ne payez pas les employés de la poste!!!!!et je sais de quoi je parle meme si je le precise encore une fois je n'y travaille pas!!!!!

16.Posté par lou le 23/07/2013 11:23
et pour conclure !!renseignez vous avant de sortir tout un tas de conneries!!!

17.Posté par ambroise le 27/07/2013 21:20
la poste est privatisé depuis 20 ans premiere nouvelle renseignez vous d'avantage lou avant de dire des conneries La Poste est depuis le 23 mars 2010 une société anonyme à capitaux publics.

18.Posté par Titi or not Titi le 27/07/2013 22:41
@lou

Apprend a lire !!!

reprend mon poste !
les transporteurs ne sont pas des poncts !!!

IL ne Restera que des Poncs a la run
si ca continue !!!

19.Posté par lou le 28/07/2013 08:17
ambroise ne vous en deplaise la poste a commencé sa privatiser depuis les années 1995,et les employés de la banque postale ne sont plus des fonctionnaires et ça je peux vous l'affirmer et oui une privatisation de cette envergure ne se fait pas en 3 ans tout comme edf!!!!alors vous arretez vos conneries!!!ça c'est termine en 2010 mais la privatisation a commencé bien avant!!!je ne suis pas la seule à l'ecrire Zorro a les memes sources que moi!!lol!!alors cessez de dire qu'a la poste ce sont des fonctionnaires ,il en retse oui le temps qu'ils partent à la retraite mais il n'y en a pas de nouveau!!!!el le titi je comprends rien à ton message mais apparement il a une touche de racisme mais je suis reunionnaise mes parents grand parent et ainsi de suite aussi!!!!!!!mais là n'est pas le sujet!!!!

20.Posté par Titi or not Titi le 28/07/2013 10:36
@Lou

Je vois pas le rapport avec le Racisme ???
Et encore moins avec tes Ancetres ???
Logique quant on a pas d arguments !!

Que j ai un souci avec les Poncs et leurs 53%
Je suis d accord !! Demande a leurs collègues en métropole ?

C est une réalité , les entreprises mettent la clef
sous la porte !!
Donc il restera que les fonctionaires !!
Les retraités et les RSA !!

21.Posté par lou le 28/07/2013 15:35
mais tes bouchés les personnes embauchés à la poste ne sont plus des FONCTIONNAIRES,il en reste tres peu!!alors celui qui n'a pas d'arguments c'est qui??que tu sois contre les fonctionnaires ok mais prends les ou ils sont et pas ou plus à la poste !!!renseigne toi avant de parler!!!ma fille a été embauche en cdi à la banque postale depuis 2004 et je peux t'affirmer quelle n'est pas fonctionnaire et elle ne le sera jamais!!!en plus tu ne payes pas les fonctionnaires ni le rsa!!!!arrete de te plaindre et si la greve ne foutait pas la pagaille ça ne servirait à rien de faire greve quelque soit la societe que ce soit les transporteurs , les magasins etc!!!!en parlant d'ancetre les tiens devaient etre des bourgeois et ne se sont pas battus pour le droit de greve!!!et derniere precison ce n'est pas toi qui paye le salaire de ma fille mais des insultes quelles recois tous les jours je suis certaine que t'es un des premiers à les insulter!!!

22.Posté par Titi or not Titi le 28/07/2013 16:33
@lou

Vous êtes complètement a coté de la plaque !
Vous avez oublier de prendre la ptite pilule rose !
Apprenez a lire avant d insulter les Autres !
Vous comprenez ce que vous avez envie de comprendre !
Va t acheter un cerveau !
nar trouv !!

23.Posté par lou le 28/07/2013 18:18
je sais pas lequel des deux a oublie la petite pillule!!!!et c'est tout de meme vous qui avait commencé à me prendre pour un debile et en plus vous persister j'ai tres bien compris vous etes contre les fonctionnaires et leurs primes de vie chere,et autre, faut pas avoir le BAC pour comprendre ce que vous écrivez,je vous precise tout simplement qu'à la poste ce ne sont plus des fonctionnaires c'est tout .

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales