Revenir à la rubrique : Social

Fin de conflit à La Région

Un protocole d'accord a été signé en fin d'après-midi à 18h00 entre l'intersyndicale et les élus de la Région. Les agents de la catégorie B et C voient leurs indemnités revalorisées, et "ce n'est qu'un premier pas" assure l'intersyndicale. Un plan de rattrapage sera mis en place au plus tard au mois de décembre 2011 pour un alignement sur le régime indemnitaire national.

Ecrit par Karine Maillot – le mardi 26 janvier 2010 à 18H20

Après la rencontre autour d’une table entre l’intersyndicale et des représentants de la Région, les vice-présidents Alain Armand et Raymond Mollard, en présence du directeur de cabinet Idriss Omarjee, un « compromis » a été trouvé qui met fin au conflit.

Les agents TOS voient leurs salaires gonflés d’une indemnité revalorisée de 67 euros. Une indemnité qui passe ainsi de 54 euros à 121 euros. Et pour qu’il y ait une harmonie dans toute la catégorie C, la Région accorde aux TOS la « prime du président » que les autres agents de la catégorie, à savoir les services administratifs, percevaient déjà. Une prime qui sera versée de manière semestrielle, c’est-à-dire au mois de juin et au mois de décembre prochains. A noter que cette prime existe depuis 2009 mais n’avait pas encore été appliquée…

Les agents de la catégorie B obtiennent également 67 euros de plus sur leurs indemnités qui passent de 107 euros à 174 euros.

Rien ne bouge pour la catégorie A qui avait déjà obtenu 84 euros lors de la signature du protocole d’accord entre la Région et l’Unsa-Sacré le 29 décembre 2009, sans les autres syndicats. Des indemnités qui sont passées de 134 euros à 218 euros.

« On a été persuasifs »

« On a été persuasifs » indique Christian Robert de la Sfaptr. « Un premier geste significatif » avoue Patrick Corré de la Sgpen-CGTR, qui ajoute que « c’est un compromis acceptable et qui va dans le bon sens », mais « il faut rester vigilant » conclut-il.

Un groupe de travail va bientôt se mettre en place pour organiser l’alignement sur le régime indemnitaire national. Une rencontre entre l’intersyndicale et le groupe de travail aura lieu le 18 février prochain pour travailler sur un échéancier trimestriel à ce sujet.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.