Social

Fin de conflit à La Région

Un protocole d'accord a été signé en fin d'après-midi à 18h00 entre l'intersyndicale et les élus de la Région. Les agents de la catégorie B et C voient leurs indemnités revalorisées, et "ce n'est qu'un premier pas" assure l'intersyndicale. Un plan de rattrapage sera mis en place au plus tard au mois de décembre 2011 pour un alignement sur le régime indemnitaire national.


Fin de conflit à La Région
Après la rencontre autour d'une table entre l'intersyndicale et des représentants de la Région, les vice-présidents Alain Armand et Raymond Mollard, en présence du directeur de cabinet Idriss Omarjee, un "compromis" a été trouvé qui met fin au conflit.

Les agents TOS voient leurs salaires gonflés d'une indemnité revalorisée de 67 euros. Une indemnité qui passe ainsi de 54 euros à 121 euros. Et pour qu'il y ait une harmonie dans toute la catégorie C, la Région accorde aux TOS la "prime du président" que les autres agents de la catégorie, à savoir les services administratifs, percevaient déjà. Une prime qui sera versée de manière semestrielle, c'est-à-dire au mois de juin et au mois de décembre prochains. A noter que cette prime existe depuis 2009 mais n'avait pas encore été appliquée...

Les agents de la catégorie B obtiennent également 67 euros de plus sur leurs indemnités qui passent de 107 euros à 174 euros.

Rien ne bouge pour la catégorie A qui avait déjà obtenu 84 euros lors de la signature du protocole d'accord entre la Région et l'Unsa-Sacré le 29 décembre 2009, sans les autres syndicats. Des indemnités qui sont passées de 134 euros à 218 euros.

"On a été persuasifs"

"On a été persuasifs" indique Christian Robert de la Sfaptr. "Un premier geste significatif" avoue Patrick Corré de la Sgpen-CGTR, qui ajoute que "c'est un compromis acceptable et qui va dans le bon sens", mais "il faut rester vigilant" conclut-il.

Un groupe de travail va bientôt se mettre en place pour organiser l'alignement sur le régime indemnitaire national. Une rencontre entre l'intersyndicale et le groupe de travail aura lieu le 18 février prochain pour travailler sur un échéancier trimestriel à ce sujet.
Mardi 26 Janvier 2010 - 18:20
Karine Maillot
Lu 1924 fois




1.Posté par GGrun le 26/01/2010 20:39
Un gain sur la prime actuellement, bravo pour l'action syndicale (presque) unie.
Et la titularisation des précaires.
Sarko l'a dit hier soir.
A nous de faire qu'il le fasse.
A l'Arast comme ailleurs.

2.Posté par ti colon le 26/01/2010 21:04
La CGTR lé bandé !!! Lé fort !!!

la Région accorde aux TOS la "prime du président" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

S'il vous plait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'argent du roi des rois ??????????? ou l'argent des contribuables ?????????????

Du grand art pour un grand foutage de gueule ......................................................

On n'est plus rémunéré pour son travail maintenant, on touche une prime et quelle prime la prime du président (demain pour vos retraites la prime du président tintin....)
Travail = Rémunération = cotisations = retraite
Prime = Dédommagement (pour demain la prime touchée aujourd'hui sera transparente !!! Tintin pour la retraite....)
Faire croire c'est un métier et il y en a qui touchent leur bille dans le domaine !!!

Il faut passer le cap de Régionales mes amis ....

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/01/2010 21:30
et croyez vous que les administratifs bosseront "mieux"?
mdr comme on dit en langage "jeune"..

4.Posté par La Fouine le 26/01/2010 21:57
Les agents de la Région ont été représenté dignement par l'intersyndicale, et ont obtenu la seule avancée considérable en 12 ans.

Un grand merci à la détermination des grèvistes, qui ce matin faisaient rire la Direction de la Région. L'acharnement des syndicalistes a fini par faire plier la Région sur la nécessité de faire un geste pour ces propres agents.

L'unsa avec son accord de 18.00€ du 28 décembre, devra revoir sa copie et exister dans ce succès pour l'intersyndicale.


ENCORE BRAVO A VOUS ...............ENSEMBLE TOUS DEVIENT POSSIBLE

5.Posté par Jules le 26/01/2010 23:10
A l'approche des régionales, tout est accordé par le président Vergés. Le but c'est de n'avoir aucun conflit jusqu'à mars.
Bravo quand même à l'intersyndicale d'avoir saisi l'oppurtunité.

6.Posté par KMP le 27/01/2010 09:45

En 12 ans, 87 euros et les gars sont contents !

L'acharnement des syndicalistes a fini par faire plier la Région sur la nécessité de faire un geste pour ces propres agents

Plier de rire !

7.Posté par La conscience le 27/01/2010 11:38
Bravo les gars et le boss Ch. ROBERT. Bon boulot

8.Posté par un agent de la FPT le 27/01/2010 21:56
Allez dit partou !!!
avec ça zot lé en l'air, content ! 12 euros d'augmentation seulement pour la categorie C et j'en passe pour les B. Y a pas de quoi etre fier bande de mauvais loser.
Au fait combien d'etre vous membres de l'intersyndicale etiez en D.A.S. (décharge d'activité syndicale)? Pour info, ces décharges permettent à ces messieurs et mesdames les grevistes de venir gueuler tout en etant payer. Hein Mr Robert, représentant du SAFPTR? Commence par refusé le regime indemnitaire et m'a respecte a ou. Et Mr Pepin, heureusement qu'il y a eu cet intersyndicale pour te permettre de sauver ta face, sinon ou lé cuit. Enfin Mr Picard, qui scande, qui est revolté et qui ne connait rien dans la gestion de la collectivité, et surtout qui n'est meme pas élu représentant du personnel à la Région essai par ce biais de frayer un passage devant les monstres de la CGTR. Je vous plains mr PICARD. Revoyez votre copie et revenez aux prochaines elections professionnelles. C'est quand au fait?
Dans cet intersyndicale qui crie haut et fort defendre les agents, les négociations ont commencé surement par defendre vos propres interets je suppose. Car parmi vous certains, avec un poil grand comme un cheveu dans la main(je veux dire une touffe), se plaignent de ne pas toucher de primes. Normal, commencez par bosser. La prime, ça se mérite.
Mais dites moi vous etiez nombreux pour cette grève? ah on, m'a rapporté à tout casser une quarantaine. Pas de quoi etre fier hein. de plus ces messieurs syndicalistes ont demandé aux grevistes de l'ARAST de venir manifester avec eux, enfin pour "gonfler" le tas comme dit créole. Quelle mobilisation les gars !!! Chapeau. Bon je vous laisse jouir de votre reussite qui boulverse (12 ans l'autre la dit !!! ) le syndicalisme à la Région.

Saluté los Gringos

9.Posté par moin lété la le 28/01/2010 08:11
Réponse à post 8
pour parler comme ça, vous ^étes certainement un employé de la région qui plus un syndicasliste qui s'est fait entuber par l'intersyndical. vous devez être un éminent membre du syndicat maison. Je vous rappelle que la catégorie C de la région a obtenu 67 euros de plus et les tos 28 euros : toute la catégorie c de la région est sur le même d'égalité.
pour la cat B c'est 67 euros de plus et enfin la cat A 84 euros de plus.
QUAND ON NE MAITRISE PAS UN DOSSIER ON SE TAIT, VOUS ETES UN IGNARD.
Quand aux DAS dont vous faites allusions, que dire des décharges des membres du syndicat maison qui sont élastiques, non contrôlé et j'irai même dire de connivence avec la DRH. Il a fallu un courrier des syndicats pour qu'un membre de l'UNSA reprenne son poste : il a confondu 120 et jours de DAS...j'en passe et des meilleurs!!!!!!!!
Enfin au lieu de faire le fanfaron avec 1 talki-walki et un kit oreillete, se dire un grand syndicaliste, donner des infos en direct live à chuck norris, vous devriez faire votre travail avant tout et non être à la botte de la direction et défendre les agents : L'INTERSYNDICAL PEUT ETRE FIER DU PROTOCOLE SIGNER LE 26-01 2010
Etant présent à la manifestation, aucun agent de l'ARAST était présent, tous étaient enfermés au conseil général.
Au fait, on constate que l'UNSA n'est ni au conseil général, ni à la région : QUELLE HONTE, à votre place je marcherai la q... entre les jambes et la tête basse.
l'intersyndical vous a (...) sur toute la ligne: CA FAIT MAL HEIN!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ton moustache la du tourne l'envers.

10.Posté par fiere d'etre défendu le 28/01/2010 12:45
Le syndicat maison n'a plus d'autres moyens que de dénigrer les autres syndicats qui ont grevé,bénéficiant de largesse illégales ( décharges élastiquesD A S et A S A , véhicule de service le weekend end ,même en congés au nez et à la barbe des autres agents et tout cela au frais des contribuables) de formations à la veille des élections régionales du 2 février au 11 février 2010 .............alors que d'autres syndicats se font jeter pour les mêmes demandes .je vous rappelle monsieur MOUSTACHE GUIDON VELO syndicaliste maison que les demandes doivent être formulées par votre président de votre organisation si vous en avez 1.
C'est vrai que chez vous monsieur le secrétaire général le courage est votre défaut très caractérise ainsi que votre équipe de bras cassé et en plus menteur .
Lors de cette grevé vous vous n'étiez pas devant la grille de la REGION mais plutôt dans le sous sol de peur que l'on vous reconnaisse avec bien sur à la clé ...,pas du portail , mais un mouquatage que vous auriez reçu de la part des grévistes .Prenez exemple sur les autres syndicats qui n'ont pas peur .La formation pourrait se faire chez eux , ils pourront vous donner une bon stage ..et vous dire si vous été apte ou pas à être un syndicaliste.
Quoi dire de plus ah oui ..............j'oubliai vous n'êtes pas joignable pendant toute l'année ,sauf quand arrive les élections professionnelles.Même la D R H n' a pas pu vous joindre pour régler le problème urgent concernant les décharges totales dont bénéficiait le syndicaliste maison dans le lycée A AMBROISE VOLLARD suite à la demande des syndicats .J 'ai entendu dire qu'il est à son poste depuis la rentrée........AH plus assez de décharges ..........................
Monsieur T .........secrétaire général du syndicat maison rendez votre écharpe trop lourde à porter , laisser les autres syndicats travailler pour le personnel .

ENCORE UN GRAND BRAVO POUR CE MOUVEMENT DE GREVE ET LA SIGNATURE DU PROTOCOLE QUI A PU FAIRE AUGMENTER LE POUVOIR D'ACHAT DES AGENTS PREMIERE ETAPE ( LA DEUXIEME ETAPE EST A VENIR ,J'ESPERE SANS CE SYNDICAT MAISON ................) PUISSE QUE CERTAINS MEMBRES DU SYNDICAT MAISON DISAIENT QU'ILS ETAIENT BIEN PRIME PAR LA DIRECTION N'EST CE PAS .................................

11.Posté par bachibouzouk le 30/01/2010 17:18
vous parlez bien tous ... mais y en a pas un pour rattraper l'autre : en témoigne le dernier tract distribué aux agents où l'intersyndicale insulte à toutes les lignes l'unsa .. et puis franchement, je croyais que les représentant syndicaux travaillaient aussi pour "l'intérêt général" alors les recherches de paternité ... et ce message envoyait aux agents après la signature du protocole par la cfdt pour dire aux agents qui n'ont pas fait grève de reverser leur prime à une association humanitaire ... vous parlez des décharges mais il semblerait qu'à la CGT Region on se batte pour prendre celles du sgpen (vu le faible nombre d'adhérents puisque seuls ceux qui ont leur carte au parti sont admis) pour faire ensuite les réunions sur son lieu de travail ... et les voitures de la collectivité parlons-en, elles sont bien utilisées par les représentants syndicaux pour aller à leurs réunions syndicales ou à titre personnel surtout pour celles et ceux qui viennent de l'ouest et du sud ... commencez par donner l'exemple .. on en accuse certains (unsa) de faire pression sur les agents pour ne pas faire grève alors que d' autres font pression sur leurs représentants du personnel en les menaçant de les faire sauter ... et allez demander à une grosse partie des représentants du personnel de la cgtr comment ils sont traités par leur propre "camp", leurs représentants syndicaux qui ne seraient pas là grâce à eux et comment sont prises les décisions au sein de ce syndicat et par qui ...
alors effectivement les agents ont obtenu une revalorisation de leur prime
alors merci M. CORRE parce qu'il me semble que les autres tous autant qu'ils sont ne faisaient rien avant, même la cgtr-région ou alors travaillait seulement pour eux ou à la tête du client à savoir pour ceux qui ont leur carte au parti ce qui ma foi est difficile à la Région n'est-ce pas ? et pour les autres, une petite insulte par ci par là (pour s'en débarrasser, on ne répond pas au téléphone, on encaisse pas les adhésions, ...
alors franchement quand on sait comment cela se passe et le peu de solidarité et d'humanité qu'il y a à l'intérieur, les guerres de pouvoir et les manipulations savamment orchestrés par des agents qui sont en liens très très proches avec le parti que ces liens soient familiaux , professionnels, politiques ... ou autres
alors franchement une victoire dans de telles circonstances et en cette période ?????pourquoi n'avez-vous pas fait cette grève après les élections professionnelles de novembre 2008 ??? peut-être attendiez-vous M. CORRE

12.Posté par Agent de la FPT le 30/01/2010 20:35
Réponse à poste 8
(mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!) :) lol
Vous vous méprenez !!! je suis de pres ce qui se passe et vous rassure je suis un adhérent de l'UNSA. Je n'ai ni moustache ni barbe, et je suis encore moins un chauve. Mais permettez moi de vous dire, quelle bassesse mais quelle bassesse !!!
Non c'est l'UNSA qui vous Emmerde tous (et passez moi de l'expression).
Bon je n'ai pas plus de temps à perdre à vous tenir la converse.

13.Posté par Agent de la FPT le 30/01/2010 20:36
autant pour moi, reponse à poste 9

14.Posté par tantap le 04/02/2010 21:02
une collecte organisée pour des assoc. humanitaires pour récolter les fonds des non grévistes qui selon les syndicats devraient culpabiliser et n'auraient pas droit à la prime si durement négociée par l'intersyndicale et bien sûr les grévistes donneront l'exemple. On aura tout vu. Qu'est-ce qui ne faut pas faire pour retomber sur ses pattes . Après la récup. politique la récup. humanitaire
et bien sûr les syndicats feront les comptes et ceux qui n'auront pas donné : attention puisque les non grévistes sont pointés et fichés mais pas par la maison par les syndicalistes
messieursdames les représentants quand est-ce que vous mettez vos avantages dans la cagnotte ? puisque vous êtes si prompts et nombreux à donner l'exemple -rendez à la collectivité vos voitures, portables et absences non justifiées - et puis tant qu'on y est les avancements que les agents ont grâce à vous bien sûr et revalorisation salariale a qui doivent-ils les reverser ? vous prenez les tickets repas aussi obtenus par l'autre syndicat qui peut-être a profité d'une situation en janvier mais qui ma foi reste digne et n'a pas besoin de taper sur les autres pour avancer
SI les fonctionnaires ont perdu le sens du service public j'ai bien peur que les syndicalistes aient perdu de vue la défense de l'intérêt général, le respect de la personne humaine et l'humilité
alors n'oubliez pas chers contribuables que pour tout ça c'est vous qui payez et envoyez vos relevés de comptes à votre syndicat qui se fera un plaisir de les éplucher et avant de vous endormir regardez sous votre lit : on vous surveille, chut
mais n'ayez pas peur car c'est comme cela qu'on vous manipule

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales