Social

Fin de conflit à Groupama: Retour à la normale dès ce mardi


Fin de conflit à Groupama: Retour à la normale dès ce mardi
La grève entamée mardi dernier par des salariés du groupe Groupama Océan Indien a pris fin ce lundi. Un protocole d'accord entre la direction et la CFDT a été signé dans la matinée puis par la CGTR dans l’après-midi, après une réunion de médiation menée par la Direction du Travail. 

Selon la direction de Groupama, les termes de l'accord reprennent, en grande partie, les propositions soumises aux grévistes en milieu de semaine dernière : "l’accord triennal d'intéressement qui prévoit, cette année, de s'appuyer sur la meilleure performance entre 2016 et 2017 dans le calcul de la nouvelle prime" ou encore "des solutions pour lever toutes inquiétudes sur la mutuelle santé et les contrats d'assurance .  

La direction s’est également engagée, pour ses commerciaux, à "rapidement mettre en place des groupes de travail pour identifier les points de progrès et permettre l'émergence de solutions pérennes pour le bien-être de ses employés". 

"Nous sommes satisfaits que les propositions significatives que nous avions formulées, depuis jeudi, ont été entendues et acceptées. C'est un très bon accord pour les salariés", explique Alain Baudry, directeur général de Groupama OI. 

La direction qui tient à "remercier ses clients pour leur compréhension" mais aussi "ses salariés qui se sont mobilisés pour continuer à assurer les missions auprès des clients durant les 4 jours de grève ainsi que les syndicats FO et CFE-CGC qui ont également contribué depuis le départ à la construction de l'accord". 
 
L'activité du groupe reprend son cours normal ce mardi dans l'ensemble des agences de l'île.
Mardi 20 Juin 2017 - 10:41
Zinfos974
Lu 1672 fois




1.Posté par bufle974 le 20/06/2017 15:51

Band 2 DS boite la parti reposé aster!
vu k zot i bosse in tas!
c di nawak

2.Posté par klod le 20/06/2017 17:02

ha , c'est bon la concertation sociale .

3.Posté par On se demande ce que tu fais toi blufe974. Bon repos aux ds et merci à eux d avoir le courage d au moins manifester leur mécontentement le 21/06/2017 12:43 (depuis mobile)

On se demande

4.Posté par polo le 22/06/2017 09:48

Pourquoi tant de cinéma pour s’écraser in fine.
Des déplacements de poste et avertissements sont à prévoir.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter