Economie

Fin d'un embargo de 26 ans sur les fruits et légumes réunionnais aux Seychelles


Fin d'un embargo de 26 ans sur les fruits et légumes réunionnais aux Seychelles
Bonne nouvelle pour les agriculteurs réunionnais. L’embargo qui pesait sur les fruits et légumes locaux à destination des Seychelles a été levé par l’Agence de l’agriculture seychelloise.

Cet embargo avait été décidé il y a 26 ans de cela après qu’un insecte se soit attaqué à la production de tomates à La Réunion, nous apprend Seychelles News Agency.

Le directeur général de l’Agence de l’agriculture, Marc Naiken, a déclaré jeudi 11 août dans les colonnes du site d’information seychellois qu’il y aura "une étude de risque pour chaque légume ou fruit pour voir quel pourrait être le risque d’infection".

En revanche, un embargo est toujours maintenu sur le letchi réunionnais, victime depuis plusieurs années d’une mouche particulièrement coriace et qui pourrait causer de gros dégâts sur les manguiers seychellois.

" Avec la levée de l’embargo sur les fruits et légumes, les réunionnais espèrent que la tendance va se renverser, notamment pour les produits frais comme le lait et les fromages", poursuit Seychelles News Agency, qui ajoute que les autorités seychelloises espèrent en retour exporter dans notre île du poisson, très demandé localement.
 
Vendredi 12 Août 2016 - 18:11
Lu 3122 fois




1.Posté par pouleto le 12/08/2016 18:59
vue le prix des produits locaux hors de prix, j imagine le prix à l export...

2.Posté par kld le 12/08/2016 19:05
l'économie régionale , le bassin 'océan indien" , enfin ! après tant d'années .............

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales