Société

Filière canne: Pas d'annonce avant la prochaine visite de F.Hollande, les planteurs mécontents


Filière canne: Pas d'annonce avant la prochaine visite de F.Hollande, les planteurs mécontents
L’humeur n’est pas au beau fixe du côté de la délégation de planteurs qui négocie depuis ce vendredi matin avec la direction du groupe Tereos et un représentant du syndicat du sucre au siège Ercane.

Le représentant de la Préfecture qui participe à cette réunion de conciliation a annoncé que, si sur les dossiers Béjisa et sécheresse des réponses peuvent être apportées immédiatement, il ne peut en être ainsi pour les questions que se posent les acteurs de la filière canne.

Celui-ci a expliqué que le président de la République échangera avec les représentants de la filière pour tracer avec eux les perspectives d’avenir lors de sa prochaine visite sur notre île. Les planteurs ne sont pas satisfaits d’une telle réponse, ils s’attendaient à des engagements forts immédiatement.

Les négociations se poursuivent, les usines restent pour le moment bloquées.


En vidéo, les propos de Philippe Labro, président du syndicat du sucre de la Réunion.

Vendredi 25 Juillet 2014 - 13:42
Julien Delarue sur place
Lu 445 fois




1.Posté par Borlo le 25/07/2014 17:02
Ils sont coll les agri ici!
Quel manque de respect pour ces chefs d'entreprises, dans moins de 3 ans maintenant ils vont devoir completement reorganiser la production agricole selon les prochaines regles que l'Etat et l'Europe vont leur pondrent et personne n'est en mesure de presenter les prochaines regles du jeu?
Pour rappel un verger mes des annees a entrer en production, une conversion au maraichage necessite des mois, des travaux, de la formation etc...

On attends quoi?, que les Reunionnais deviennent comme les Bretons, les Corses ou les Basques et qu'ils fouttent le feu a la prefecture?

2.Posté par pool hook le 25/07/2014 19:08
Il serait bien que les subventionnés de l'agriculture se battent pour tous les agriculteurs, pas que pour les canniers, n'est-ce pas minaty ,

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales