Economie

Filière canne: Le comité interprofessionnel se réunit cet après-midi


Filière canne: Le comité interprofessionnel se réunit cet après-midi
Le Comité paritaire interprofessionnel de la canne et du sucre, qui devait se réunir mercredi dernier, a été reporté à cet après-midi vers 15h au CTICS (Centre technique interprofessionnel de la canne et du sucre de l'Île de La Réunion), à Saint-Denis.

Les acteurs locaux de la filière canne attendent beaucoup de cette réunion qui devrait éclaircir plusieurs points de la convention canne qui doit prendre fin en 2015. La direction du groupe Tereos a proposé une prolongation de la convention jusqu'en 2017. Ceci n'avait pas plu à la CGPER (Confédération générale des planteurs et éleveurs de La Réunion) qui explique que cette nouvelle convention ne prend pas en compte l'évolution de la filière, à savoir les techniques de production, les nouvelles technologies, les fluctuations des prix (essence, engrais...).

C'est une rencontre avec le préfet de La Réunion, Jean-Luc Marx, qui avait calmé les esprits le mois dernier. Les acteurs s'étaient mis d'accord sur la modification de la prochaine convention canne, avec un avenant qui serait négocié avant la fin de l'année.

Cet avenant, affirme le président de la CGPER, Jean-Yves Minatchy, sera le point principal des discussions du Comité paritaire interprofessionnel de la canne et du sucre cet après-midi.
Mercredi 13 Août 2014 - 11:12
.
Lu 465 fois




1.Posté par noe le 13/08/2014 12:50
Ils vont encore "emmerder" notre Président qui a le courage de venir dans cette ile lointaine ...

"Quand l'enfant dit à sa mère : j'ai faim, ou je veux dormir, il reste près de l'animal ; quand il dit : voiLà ce que j'ai fait ce matin, il commence à être un homme." - (Haldane)

Bienvenue M. le Président !

2.Posté par HOLD -UP le 13/08/2014 13:13
il est urgent que la population s’intéresse aux ulra subventions que ces emmerdeurs et profiteurs accumulent sur le dos des contribuables toute leur vie???

3.Posté par Subventiotivore le 13/08/2014 15:09
Ce Minatchy ne connait que les subventions
Il ferait mieux de travailler que de pomper les contribuables

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales