Revenir à la rubrique : International

Fifa : Joseph Blatter réélu dans la difficulté

« Pour les quatre prochaines années, je prendrai les commandes de ce bateau. Nous le ramènerons vers les côtes, la plage, là où il est joué ».  C’est en ces termes que le président de la Fifa, Joseph Blatter, a accueilli l’annonce de sa réélection à la tête du football mondial. Elu pour la première fois en 1998, […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 30 mai 2015 à 09H26

« Pour les quatre prochaines années, je prendrai les commandes de ce bateau. Nous le ramènerons vers les côtes, la plage, là où il est joué ». 

C’est en ces termes que le président de la Fifa, Joseph Blatter, a accueilli l’annonce de sa réélection à la tête du football mondial.

Elu pour la première fois en 1998, le Suisse de 79 ans a promis qu’il s’agira de son ultime mandat, ajoutant que l’âge n’est pas important. « Il y a des gens de 50 ans qui ont l’air vieux », a-t-il lancé. Il entame aujourd’hui son cinquième mandat consécutif.

Sepp Blatter n’avait pas obtenu les deux tiers des voix nécessaires au premier tour. Il avait reçu 133 votes. Son adversaire, le prince Ali bin Al-Hussein, avait récolté 73 votes.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.