Politique

Fidji en ballotage favorable devant Morel à St-Denis


Fidji en ballotage favorable devant Morel à St-Denis
D'après les résultats définitifs, Jean-Claude Fidji est arrivé en tête devant Jean-Jacques Morel dans l'élection cantonale partielle qui s'est déroulée aujourd'hui dans le 4ème canton de Saint-Denis.

Le candidat socialiste a totalisé 45,66% des suffrages exprimés avec 1.303 voix, devant le candidat de l'UMP avec 1.237 (43,34%), Dominique Virapin Apou des Verts (130 voix, 4,80%), Eric Soret du NPA (128 voix, 4,44%) et Omar Bana (49 voix, 1,72%).

La participation a été très faible avec 34,52%.

Jean-Claude Fidji et Jean-Jacques Morel se retrouveront donc dimanche prochain pour un second tour.

Le conseiller général sortant s'y présentera en bonne position grâce à son positionnement en leader au soir du 1er tour et au réservoir de voix des autres candidats plutôt marqués à Gauche.

Jean-Jacques Morel quant à lui placera tous ses espoirs dans les abstentionnistes du 1er tour.
Dimanche 27 Septembre 2009 - 19:48
Pierrot Dupuy
Lu 1924 fois




1.Posté par bernard le 27/09/2009 20:33
UN sursaut patriotique pour l,avenir même de notre canton doit s,engager immèdiatement partout pour barrer la route ,aux arguments insencès ,de fidji.
bernard

2.Posté par @lex le 27/09/2009 22:52
Que le candidat au deux majorités dont il se vantait n'obtienne pas le nombre de voix nécessaire pour être élu prouve sa valeur. Mobiliser la mairie et le conseil général pour sa survie n'a rien de glorieux ce soir, l' écart avec Morel devrait fondre en mobilisant les abstentionnistes.
Allez Morel!!!!

3.Posté par Robin le 28/09/2009 00:51
Selon les informations officielles, quant aux résultats, affichées ce soir-même à la Source (École Gabriel Macé), Éric Soret a totalisé 4,48% et non pas 4,44%. Bref.

Pour répondre à Bernard : cessez de confondre les partis qui se revendiquent de gauche et ceux qui le sont vraiment. Ensuite, cessez de donner implicitement des consignes de vote en faveur de Morel, les électeurs voteront de toutes manières en leur âme et conscience, laissez-leur cette liberté de choix !

Plus concrètement, force est de constater que les tracts disséminés de façon polluante sur nos routes et grossièrement estampillés "Parti socialiste" (ceux qui ont pu voir ces tracts ce matin -dimanche 27/09- comprendront) ne sont, à mon sens, ni plus ni moins qu'une manipulation de Mr Morel. Rappelez-vous les raisons pour lesquelles l'élection de Mr Fidji a été annulée... Cogitez deux secondes et vous comprendrez les manipulations.

Bien loin d'être partisan de Mr Fidji ou de Mr Morel, j'ose appeler, en mon nom, les électeurs à voter en leur âme et conscience (sachant qu'une fois dans l'isoloir personne ne saura pour qui vous aurez voté) en se préservant du clientélisme, de l'achat de conscience et des belles promesses (qui ne sont jamais tenues).

Bien à vous,
Robin.

4.Posté par Olivier le 28/09/2009 06:23
En moins d'un an 1/2 M. FIDJI a fait plus que sont prédécesseur qui a lui été présent pendant 7 ans.
Votant habituellement à Droite et ayant milité pour la droite, je suis bien obligé de reconnaître la nécessité qu'il y a eu d'avoir un changement sur Saint - Denis et plus particulièrement sur le 4ème canton.

5.Posté par cris974 le 28/09/2009 09:18
Messieurs MOREL et FIDJI depuis ce matin je me cacherais et j'irai jouer canettes car avec 4.50% des inscrits pour FIDJI et 4.27% pour MOREL cela veut dire que les citoyens du 4 ème canton ne veulent pas de vous ! Êtes vous aussi idiot l'un que l'autre pour ne pas l'avoir compris ?
Pour FIDJI cela est encore pire car avec tous les soutiens de gauche comme de droite (peut-être même de Sarkozy !!!) et les moyens utilisés du CG et la la Mairie, faire ce score frôle le RIDICULE ! Annette devrait avoir honte d'avoir un tel représentant alors qu'il est au pouvoir !!!!
M. FIDJI quand on ne connaît pas le 4ème canton on reste sa case , en effet vous avez même distribué vos tracts sur le 5ème canton !!!!!!! IBRAHIM ne va pas être content, mais cela démontre bien que vous n'êtiez pas souvent sur le canton pour le connaître aussi mal. De toute façon comme vous n'y avez rien fait ce ne sera pas une grosse perte : restez planqué à la Mairie cela vaudra mieux pour tout le monde.

6.Posté par ALICE le 28/09/2009 12:25
FIDJI DETROMPEZ VOUS DITES A VOS AMIS DE LA MAIRIE ET DU CONSEIL GENERAL QUE LES REUNIONNAISES ET REUNIONNAIS NE SONT PAS A VENDRE
NOUS SOMMES FIERES DE NOUS ET CE ,MALGRES VOTRE COMPORTEMENT MEPRISANT
ALICE REFUSE LES EUROS

7.Posté par SANS SOUCIS le 28/09/2009 13:59
les militants de fidji crient victoire, mais s'ils pensent que leurs cdd sera transformer en cdi dès le 5 octobre c'est qu'ils ont vraiment la m........dans les yeux.et les oreilles. regarder ce qui se passe avec l'arast ,toute cette casse social vienne du conseil général gouverner par nassimah ,qui soutien fidji ?madame la présidente! que fait mr pas net ? donner des subventions à son ile natale mada , honte à tous ces militants QUI SOUTIENNENT CES IRRESPONSABLES,sans ce soucier du mal être des Réunionais , tous ça pour un petit contrat précaire .bravo à toute ces personnes qui continuent de nourrir ceux qui n'en on pas besoin et détruire ceux qui n'ont déjà plus rient ,merci à me la présidente de vouloir couler notre chère ile au détriment de nos voisins ,en aidant les social-istes à détruire le social , au fait j'avais toujours cru que dans socialiste ,il y avait '(social), tant pis, j'ai du me tromper ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales