Société

Fibre optique: SFR Réunion lance un plan de déploiement massif de 230.000 prises FTTH

Dans un communiqué de presse, SFR Réunion annonce, par le biais de son président directeur général, Jean-Michel Hégésippe, un plan de déploiement massif de prises FTTH sur l'île. L'entreprise entend ainsi devenir le leader régional de la fibre optique.

Voici l'intégralité de ce communiqué:


SFR annonce un plan de déploiement massif de 230 000 prises FTTH à La Réunion.

A l’instar de sa maison mère qui dispose du premier réseau de fibre optique en métropole avec plus de 10 millions de prises Très Haut Débit (THD), la filiale réunionnaise du groupe Numéricâble-SFR a pour ambition de devenir le leader régional sur la technologie FTTH (Fiber To The Home, en français fibre optique jusqu’au domicile).

En s’appuyant sur l’expertise du groupe présent sur plus de 1000 communes de métropole, SFR prévoit de déployer ses services FTTH sur les principales agglomérations de La Réunion afin de couvrir 70% des logements réunionnais d’ici la fin de l’année 2017.

La construction de ces réseaux Très Haut Débit démarrera dans les prochaines semaines et contribuera à stimuler l’investissement et à dynamiser la création d’emplois sur l’île. Afin d’assurer le déploiement et la maintenance de la fibre dans les immeubles et maisons individuelles, SFR participera activement au développement de nouvelles compétences sur le territoire, à la formation et au recrutement de techniciens et ingénieurs.

Au travers de ce plan ambitieux, SFR entend affirmer sa position d’opérateur leader à La Réunion alliant qualité de service et innovation sur l’ensemble des technologies Très Haut Débit mobiles et fixes. Au-delà du débit proposé (supérieur à 100 Mbps par abonné), la filiale réunionnaise de SFR-Numéricâble procédera dès l’ouverture de ses services à un enrichissement considérable des contenus audio-visuels. A terme, les clients de SFR Réunion bénéficieront de plus de 200 chaînes de télévision, soit deux fois plus de contenus que les offres actuelles du marché.

Jean Michel Hégésippe
Président Directeur Général SFR Réunion
Mercredi 8 Avril 2015 - 15:14
Lu 5867 fois




1.Posté par Avé le 08/04/2015 16:43
70% de l'ile... s'ils font comme pour l'adsl, je sais déjà par avance que je ferais partie des 30% qui resteront dans le fénoir!

2.Posté par Anakel de Leurrab le 08/04/2015 16:54
Très bien.

On aura d'un côté, un débit extraordinaire. De l'autre, une censure tout aussi extraordinaire et des blocages de la part d'un gouvernement fascisant.

Dieu merci, nous aurons 200 chaines de télévision pour nous éveiller. Nous pourrons choisir entre des dizaines d'émissions instructives : j'aime faire l'amour dans le pré, je moucate la mariée, je fais du shopping, je rénove ma maison avec du made in China, je soigne mes hémorroïdes...

Bref, nous aurons une Ferrari à utiliser en zone agglomération 30.

3.Posté par Béaba le 08/04/2015 17:01
Il est passé ou le Directeur De Prince // les mauvaises langues diront qu'il est retourné chez ONLY..

4.Posté par babar run le 08/04/2015 17:32
post 1 : moi aussi....bizarre....
je suis prêt a payer plus de 500€ pour avoir la fibre chez moi......

post 2: il faut choisir ce que l'on regarde....200 chaines ça veut dire pas plus de 10 chaines potables.....

5.Posté par noe le 08/04/2015 18:01
J'adhère !
Je suis pour quelque soit le prix !

6.Posté par Abon le 08/04/2015 18:09
La fibre optique c'est comme ZEOP. Si c'est comme ZEOP et que c'est ultra rapide SFR peut venir sur Chemin Mazeau, Chemin Fargeau, Chemin Romain Roland sur Trois Mares Le Tampon. Parce que nous ZEOP nous a largué. J'espère qu'on fera partie des 70 % parce que ZEOP nous a complètement largué. Il a fait Chemin Neuf, Rue Hubert Delisle mais nous il nous a largué. On veut la fibre optique.

7.Posté par Pierre VERGEREAU le 08/04/2015 18:42
Malgré tout cela je reste chez Zeop qui a le mérite d'avoir commencé sans aide extraordinaire.... Pour post 6 : ne rêve pas SFR ne va pas s'intéresser aux petits quartiers .

8.Posté par flo le 08/04/2015 18:58
Pour Abon, je vais habiter à 50 m du rond point du 14 ieme et il ne veulent pas me connecter !!!
c'est pour dire....

9.Posté par muppets le 08/04/2015 19:28
La fibre va vous amener en TGV jusqu'au bout de l'île et après c'est l'escargot SAFE qui prend la suite. En bref vous n'y gagnez pas grand chose au total, dès lors que vous sortez de l'île.

10.Posté par Ange le 08/04/2015 21:43
La fibre optique , je connais , par l'ami d'un ami. C'est des millions de Dollars sans rien faire . Il suffit d'être intelligent au départ et d'avoir la force et la volonté de s'investir dans un marché à rapport 100.

Pour ce qui est des particuliers, vous demandez un service que vous exigez obligatoire en 2015 alors que le câble n'est même pas tendu par les pros du système.

Calmez vous. yes , ça arrive. en plus , vous ne payerez que les pris du riche de 2015. Bon, çest à dire le prix du pauvre en 2016.

Encore une fois , le problème est le même. Vous vous défoncez la gueule et vous vous plaignez.

Je ne vous dit pas que attendre est une obligation, ni que s'impatienter est un droit.

Je dis que la Réunion mérite la fibre mais que cela va mettre un peu de temps, à mon avis .

On parle de cable dans la mer. DE requins et d'éboulis sous-marins , comme la route du littoral. Je ne suis pas actionnaire de ces gens là. je suis juste au fond de la mer et je vois des montagnes plus hautes que le mont K2. Essayez de comprendre d'où viennent vos données.

Nous sommes tellement nombreux que nous pouvons tous dire que on on en à rien à foutre . DONNEZ NOUS LE DEBIT . POINT

11.Posté par Anakel de Leurrab le 08/04/2015 23:23
La fibre va vous amener en TGV jusqu'au bout de l'île et après c'est l'escargot SAFE qui prend la suite. En bref vous n'y gagnez pas grand chose au total, dès lors que vous sortez de l'île.


L'avenir nous dira ce que deviendra le projet de nouveau câble

12.Posté par lorema le 09/04/2015 07:39
Moi, pas président, j'ai la fibre optique depuis trois ans . C'est du top, pas du fénoir comme le prétendent certains et rien à voir du tout avec l'ADSL !

13.Posté par sfr = zeop avec FTTH le 09/04/2015 08:24
Il devrait regarder moins loin que le safe MRD nous sommes à côté de Mada ou l'Afrique. Cela vous fait trop mal de partager vos richesses avec "les pays en voie de developpement" que vous avez rebaptisé ... au lieu de "pays du tiers monde".
Hein na pi kreol couillon, democratise ça 50e =330 frs, en France 15e= 100frs non ou préfère engraisse a ou même su nous!

14.Posté par Nono le 09/04/2015 08:30
@9 @11 Bien vu. Les serveurs "caches" c'est une grosse galéjade, le http pur c'est 25% du trafic aujourd'hui, contre 20% pour youtube, 20% pour du streaming, 20% pour les protocoles P2P. Je rejoins donc vos conclusions, pour ce qui est d'internet, sans un "tuyau" suffisant en en amont, la fibre n'a aucun intérêt.

Par contre, pour tout ce qui est télévision et contenus "prémâchés", évidement que c'est intéressant.

15.Posté par OdelA pdp le 09/04/2015 10:46
《SFR participera activement au développement de nouvelles compétences sur le territoire, à la formation et au recrutement de techniciens et ingénieurs. 》
Et la soustraitance?? Zot la envoyé à nous chier!! L'autre opérateurs fait de la bouée sauvetage...donc SA VA ETRE 30% local le reste de la main d'oeuvre en dehors, grosse concurrence entre salariés, bana pou prend un ascendant psychologique dessus nous, je plein un jour pou nos enfant comment ils vont êtres frustrés. Sat nena compétence garde à li bien mais reven pas à n'importe quelle prix malgré n'a chantage derrière. ..!! Pourquoi sfr ne lance t il pas la 4G? Comme son rival, il n'y aurait t’il pas entente dans les hautes sphères? On ne joue pas la carte de la concurrence là.

16.Posté par @nono le 09/04/2015 11:44
Vous n'avez pas tort sur la répartition du trafic mais vous vous trompez sur ce qu'il est module possible de cacher : YouTube, P2P,etc peuvent l'être.

17.Posté par justedubonsens le 09/04/2015 12:57
Je ne comprends pas bien. Depuis des années la Région nous bassine avec l'installation de la fibre partout. Aujourd'hui, SFR nous dit qu'il va l'installer. Alors ma question : à quoi sert l'investissement de la Région ?

18.Posté par Nono le 09/04/2015 13:31
@16 Mes doutes sont d'ordre économique :

En supposant que la technologie fonctionne pour n'importe quel protocole P2P et que le Cache-Hit soit suffisamment important pour justifier le gain en rapidité, quel serait le coût en infrastructure (En particulier le stockage) ?

Quand au ROI... Des investissement couteux pour un ROI nul dans l'unique souci du confort des utilisateurs, ce n'est pas, mais alors pas du tout, la politique actuelle de SRR !

19.Posté par Ange le 09/04/2015 21:11
Je suis POUR un impôt simple et sans douleur ressenti.

Tout ce système appartient au domaine de tout le moun.

Que ce câble soit tendu dès demain mais que surtout , moi , petit internaute, je ne paye pas plus mais moins.

Faîtes ce que vous voulez sinon je vous zappe.

Quand je dis , je fais.

20.Posté par rocky le 09/04/2015 22:56
Mrs les décideurs de SFR, avant de vous lancer dans des projets de fibre essayer d'abord de satisfaire vos clients qui se retrouvent avec un réseau de MERDE depuis le mois de novembre. Donner leur pour leur argent surtout lorsqu'on a plusieurs lignes qui n'ont plus aucun signal depuis deux semaines et les employés de SFR vous disent que demain tout sera rétabli . Bientôt du côté des hauts de la rivière ST LOUIS VOUS N'AURAI PLUS AUCUN CLIENT ;les abonnés en ont marre . Nous professionnellement avec 9 lignes on ne peut plus se permettre d'attendre. L'efficacité de vos services laisse à désirer .
JE PENSE QUE J'IRAI VOIR AILLEUR, SI CE WE TOUT N'EST PAS RETABLI. Je vous laisserai fibrer dans vos délires . ET DIRE QUE LA ON PAYE PLEIN PÖT. C'EST BIEN EN CRAVATE QUE VOUS NOUS PRENEZ NOTRE ARGENT. COLERE, COLERE, COLERE. A VOMIR.

21.Posté par Taisto le 11/04/2015 22:09
@20 : vos problèmes ne seraient pas localisés sur Gol les Hauts par hasard ?

22.Posté par rocky le 12/04/2015 13:10
C'est localisé depuis bien longtemps et on nous roule tous les jours. Soit de l'incompétence ou du m'en foutisme et nous prenne pour des imbéciles . En attendant on est dans la merde PROFESSIONNELLEMET.

23.Posté par rocky le 12/04/2015 13:14
Oui c'est sur GOL les HAUTS mais aucune prise en considération ils s'en foutent éperdument , c'est prélevé à plein tarif de toute façon.

24.Posté par Idée le 07/12/2016 02:33 (depuis mobile)
Pourquoi ne pas créer une box 4G ou 3G illimitée pour les non fibrés ?? Vue que le réseau mobile et largement supérieur que L''ADSL enfin bref c''est juste une idée comme ça

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales