Economie

Fibre optique: Plus de 30.000 foyers réunionnais connectés fin 2015 par SFR


SFR Réunion compte bien s'imposer sur le marché de la fibre optique dans notre département. L'opérateur au carré rouge a dévoilé ce vendredi, en présence d'Eric Denoyer (directeur général du groupe Numericable-SFR), de Jean-Michel Hegesippe (PDG de SFR Réunion) et de Patrick Josset (le tout nouveau directeur général délégué de SFR Réunion), une démo autour de la fibre optique que le groupe compte déployer à La Réunion. Avec un objectif : couvrir plus de 30.000 foyers réunionnais en haut débit fin 2015 et plus de 230.000 foyers d'ici la fin 2017.

Pour Eric Denoyer, il y a aujourd'hui un nouveau départ pour SFR Réunion, qui est à la fois l'inauguration de ce nouveau chantier qu'est le déploiement de la fibre dans l'île, mais aussi l'inauguration du nouveau SFR, "du groupe Numericable-SFR", inséré dans un groupe de télécommunications et de services tourné vers l'avenir.

Il tient à rappeler que le groupe Numericable-SFR, après des années de turbulences pour SFR notamment dans le secteur du mobile, "se porte bien". "Les résultats du premier trimestre viennent d'être publiés et ils sont bons", affirme Eric Denoyer, qui ajoute : "Nous sommes de nouveau dans une phase de croissance, notamment dans le très haut débit, qui est la phase de stratégie du groupe".

Le DG du géant des télécoms insiste sur le fait que Numericable possède le premier réseau fibre de France avec plus de 9 millions de foyers déjà ouverts au très haut débit. SFR reste un champion du mobile et des télécommunications. "Réunir ces deux acteurs importants du marché a créé déjà une dynamique de croissance qui arrive enfin à La Réunion", se félicite le dirigeant.

Retrouver la croissance par l'investissement

Eric Denoyer croit beaucoup à ce projet "ambitieux" qui va débuter avec l'installation de 30.000 prises FTTH (Fiber to the home) avant la fin de l'année avec l'appui du groupe Numericable-SFR, et couvrir plus de 230.000 foyers réunionnais au très haut débit d'ici à fin 2017. Pour rappel, la commune de l'Étang-Salé sera la première ville couverte par la fibre à La Réunion. À Saint-Denis, SFR prendra en charge le déploiement de la fibre optique dans le quartier du Chaudron. "Nous avons ce savoir-faire, cette ambition et surtout les moyens de cet investissement, qui est à la fois stratégique et crédible pour nous", indique-t-il, pour devenir un acteur "convergent" du fixe et du mobile.

Ainsi, avec la fibre de SFR, les internautes réunionnais auront bientôt un accès ultra-rapide à internet, grâce à un câble relié à la box, avec une vitesse de réception estimée jusqu'à 900 mégabits/seconde, une capacité d'envoi de 170 mégabits/seconde et une latence de 2 millisecondes promet l'opérateur.

 

Fibre optique: Plus de 30.000 foyers réunionnais connectés fin 2015 par SFR

 

Fibre optique: Plus de 30.000 foyers réunionnais connectés fin 2015 par SFR

Pour Yves Gauvin, le directeur marketing de SFR Réunion, la généralisation de la fibre optique à La Réunion va permettre un boost des usages numériques comme l'utilisation simultanée, sur différents appareils, de la vidéo à la demande, du cloud, du télétravail, ou du stockage de données en ligne.

"En étant dans le très haut débit fixe et bientôt mobile, nous sommes un acteur des télécommunications et des services de l'avenir et de création de valeurs dans les territoires", reprend Éric Denoyer, qui ajoute que "lorsque que l'on amène le haut débit, on permet des usages et des activités qui n'étaient jusque là pas possibles : on créé donc de la valeur locale et donc potentiellement des emplois", explique-t-il.

Sur les prix des forfaits fibre que compte proposer SFR Réunion, Eric Denoyer n'a rien annoncé pour le moment : "Nous jouons le jeu tout de même, puisque nous n'attendons pas d'argent public pour créer des infrastructures qui sont indiscutablement vecteurs de croissance économique".
Vendredi 19 Juin 2015 - 15:32
SI
Lu 4746 fois




1.Posté par axelle 97440 le 19/06/2015 16:47
Bin actuellement SFR, ça rame dur dur dur !!!! Et aucune déduction sur le prix de l'abonnement... dès que je peux (engagement) je vais voir ailleurs !!!

2.Posté par zotmi le 19/06/2015 19:35
Le problème à la Réunion, ce n'est pas la vitesse mais un PING beaucoup trop élevé (PING=délais entre l'émission et la réception des paquets)

3.Posté par sfr n''''aime pas les gestes commerciaux le 19/06/2015 20:25
titulaire jusqu'a ce jour de deux abonnements comptes bloques a 29.90 chacun prélevés sur mon compte (un pour mon usage perso et l'autre pour mon fils). J'ai demande à sfr de pouvoir bénéficier d'un geste commercial sachant que mon gamin est parti de maniere définitive en métropole en février de cette annee.....
J'ai bien précisé que je possédais chez eux également un compte internet/TV/ téléphonie en sus de ces deux abonnements...
Et bien un refus total de resiliation anticipée sur le compte de mon fils m'a été refusé !!!! sachant que je suis cliente depuis bien plus de 5 ans...
J''ai donc à ce jour suspendu tout prélévement via une opposition de mon compte bancaire et je suis partie dare dare m'acheter un gsm flambant neuf avec ''dual sim'' sans engagement aucun...
J'ai donc pu bénéficier de deux numeros via deux cartes sim chez deux opérateurs différents qui m'ont meme proposé de garder mon numero principal à savoir le mien...
Quand à mon dû chez SFR........... je prefere en rire

4.Posté par madameDindon le 19/06/2015 21:21
ouais... le fric avant tout!
ou je vis je risque d'attendre lgtps la fibre moi!

5.Posté par riri le 19/06/2015 21:50
Fumisterie!! Avec la fibre on accelere de chez soit jusqu a st paul et ensuite on prend le cable safe bien trop petit pour les besoins de l ile donc on est ralenti comme tout le monde c est donc impossible d avoir les debits annonces de 900 mega je pense qu au final on n aura guere au dela de 40 - 50 mega faut pas rever avec des publicites mensongeres! Tant qu on aura pas multiplier par 100 la bande passante sur le cable sous marin on restera des sous developpes d internet c est ca le vrai probleme et j engage les journalistes a s informer sur ce probleme pour confirmer ou pas

6.Posté par mais le 19/06/2015 22:24 (depuis mobile)
Créole jamais content!!! Apré rod poukwé na jamé rien ici: pokor lance la zafér ke la langue komans batte!

7.Posté par riri le 19/06/2015 22:54
A post 2 ils annoncent un ping de 2ms (300 avec adsl ) mais je n y crois pas du tout

8.Posté par tiboug le 19/06/2015 23:41
le ping de 2ms couvre la distance chaudron / le port. celui de 300ms reunion/reste du monde. la démonstration de sfr sur ce point est risible, c'est comme si je reliais un ordinateur du salon à celui de la chambre et que je faisais le test .
par contre la lecture des multiples flux 4k, upload, streaming youtube en même temps, était plus intéressant.
on aurait aimé que pierrot? demande qu'elle technologie de fibre est utilisée? il y a t'il des accords avec les autres opérateurs pour accélérés le déploiement horizontal et/ou vertical. quel accord il y a t'il entre la mairie de saint denis et sfr?
sfr vous a t'il expliqué quel était le schema de déploiement?

9.Posté par boyer le 19/06/2015 23:49
y à pas des clients de ZEOP qui peut nous dire si cette fibre optique est vraiment efficace.
Et pour info un ping à 2ms c'est possible mais testé sur un site de la Réunion et dès qu'on sort
de l'lie.....patatra

10.Posté par jean le 20/06/2015 00:53
du tres haut debit?
moi ,avec ma neufbox à 18Mb, le streaming est impossible, je suis obligé de rafraichir la page toutes les minutes!

11.Posté par babar run le 20/06/2015 08:20
Plaignez-vous......

Moi j'ai du 512 k et pas d'espoir de mieux chez orange.........ET J’HABITE ST-DENIS ....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

12.Posté par MERDE NUMERIQUE le 20/06/2015 10:20
SFR, c'est de la merde numérique. après plusieurs années en tant que client. J'ai décidé de changer d'opérateur perso comme pro. Il y en a marre des services à la ramasse pièce, des impolitesses professionnelles. Ils se foutent du monde avec leur débit merdique. Ce qui m'agace le plus ce sont la position de ceux qui les autorisent à faire n'importe quoi dans ce domaine. En premier lieu la complicité de nos chèrs élus, soi disant intéressés par le développement du numérique à la réunion et soigneusement engraissés "probablement" par des opérateurs voraces démontrant sans cesse leur vitesse digne des plus mauvaises charrettes de la réunion. Mais quelle honte de nous faire croire qu'ils sont number one. Le service de saint-pierre, est une façade, il n'existe aucun service pour la résiliation on te donne un numéro bidon pour appeler. L'opératrice ou l'opérateur, n'est pas compétent, tu répètes cinquante mille fois ta demande à des opérateurs différents, qui ne sont même pas en lien entre eux. Bref un vrai brouillon d'entreprises en ce qui concerne la gestion de la clientèle...vraiment je DECOURAGE tout ceux qui souhaitent se lancer dans un contrat d'abonnement avec ce logo rouge...c'est vraiment du GROS n'importe quoi ! Pour accueillir les nouveaux clients les bras sont grand ouverts pour régulariser pour résilier ou traiter le client pour un quelconque problème, ce service est un ramassis de connerie...alors parlons plus de leur fibre optique, on pari à terme, qui parleront d'un problème "de ping pong" ou d'engorgement ou le RESEAU est ACTUELLEMENT EN MAINTENANCE.... La Réunion est une vache à lait et un portefeuille rien de plus, nous n'avons pas en retour la marchandise sur le prix que nous y mettons...j'appelle ça DU VOL ORGANISE ET AUTORISE...La BANQUE A ENFIN UN SERIEUX CONCURRENT.... DEGOUTE DE TOUTE CETTE MERDE!!! VIVEMENT LE WIFI PUBLIC POUR SORTIR DE CETTE MOUKATERIE

13.Posté par Alexis le 20/06/2015 10:42
arnaque !

14.Posté par ZembroKaf le 20/06/2015 12:00
SFR....déjà qu'ils améliorent l'existant...leur connexion internet est "limite" bas débit !!!
Le réseau mobile est de plus en plus déplorable...ne parlons même pas de la 3G+....et la hotline i koz kréol...mauricien !!!

15.Posté par fabrice le 15/02/2016 21:57
Pourquoi le maire du port bloque SFR depuis des mois au profit de ZEOP qui est au port depuis des années et qui ne dessert surtout les portois sauf si par hasard on habite dans les zi. On se demande si il n'y a pas encore des gros sous la dessous. Monsieur le maire reprenez vos esprits et pensez à vos habitants.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales