Revenir à la rubrique : Société

Fibre optique: Le coup de gueule d’un abonné Internet

Éligible à la fibre optique depuis fin juin, un abonné Orange, habitant la ruelle des Anges à Saint-Denis, a décidé de quitter son opérateur. Il reproche à l’opérateur d’avoir relié en début d’année les immeubles environnants, alors même que le câble qui permet cela passe en partie chez lui. « Les techniciens avaient débuté les travaux […]

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 10 juillet 2017 à 22H39

Éligible à la fibre optique depuis fin juin, un abonné Orange, habitant la ruelle des Anges à Saint-Denis, a décidé de quitter son opérateur. Il reproche à l’opérateur d’avoir relié en début d’année les immeubles environnants, alors même que le câble qui permet cela passe en partie chez lui.

« Les techniciens avaient débuté les travaux d’installation de la fibre optique depuis décembre 2016 dans le quartier. Quand je leur ai demandé quand est-ce que j’allais avoir la fibre, ils m’ont dit qu’ils privilégiaient les gros bâtiments pour le moment, que c’était leur priorité », dénonce cet habitant, qui réside dans une petite case dans le secteur. Et ce, même si le boitier « se trouve sur un poteau téléphonique juste en face » de chez lui.

« De plus, reprend-il, pour fibrer entièrement l’immeuble en face de chez moi, l’opérateur a traversé la ruelle pour câbler l’immeuble plus loin. C’est un comble. Je ne comprends pas pourquoi j’ai dû attendre près de 5 mois, malgré mes multiples relances, pour être éligible, alors que tous les dispositifs étaient déjà installés. C’est inacceptable d’être traité de la sorte : nous ne sommes pas égaux pour certains opérateurs ».

Éligible depuis fin juin à la fibre optique chez Orange, il a préféré partir chez un autre opérateur, Zeop, « lassé » de l’expérience vécue avec l’opérateur historique. « Mais Orange m’a bien fait comprendre qu’en cas de problème avec leur boitier situé à l’extérieur de chez moi, j’aurais beau appeler des techniciens de chez Zeop, ces derniers ne pourront rien faire, car ils n’ont pas le droit d’intervenir sur le câble Orange », ajoute-t-il. « C’est un chantage et je ne suis pas le seul dans cette situation ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.