Société

Fêtes de fin d'année à St-Pierre : Voilà le programme !


Fêtes de fin d'année à St-Pierre : Voilà le programme !
 
En matière de festivités, Saint-Pierre a une réputation à défendre... Surtout au moment des fêtes de fin d'année et plus particulièrement de "la fèt Kaf". Ce matin, la municipalité a dévoilé la programmation.

La ville organise "le marché des Saveurs", qui se tiendra du 16 au 20 décembre de 16h00 à 23h00. Cette première édition a pour objectif de proposer au grand public un espace d'exposition afin de découvrir les produits gastronomiques et gustatifs fabriqués localement et préparés spécialement pour les fêtes. Une vingtaine d'artisans exposeront lors de ce marché.

10ème édition du Parc de Noël

Contrairement au marché des saveurs, le parc de Noël n'est plus une nouveauté à Saint-Pierre. Voilà maintenant 10 ans que l'équipe municipale a initié ce projet en faveur des enfants et des familles en situation de pauvreté et de vulnérabilité. Véritable lieu d'échanges, le Parc de Noël sera ouvert de 15h00 à 21h00 et proposera plusieurs activités de loisirs avec notamment jeux vidéos et auto-tamponneuses au programme. Les activités sont toutes gratuites et se dérouleront dans les Jardins de la maison de l'enfance et sur le site de l'ancienne gendarmerie.

Fêtes de fin d'année à St-Pierre : Voilà le programme !
Une "fèt Kaf" très attendue

Et toute la Réunion célébrera le 20 décembre la commémoration de l'abolition de l'esclavage. A Saint-Pierre, défilés et mises en scènes seront au programme de la journée mais la grosse animation sera sans conteste le très attendu "Kabar" de la veille au soir.
Pour l'occasion, c'est Firmin Viry qui sera chargé de mettre l'ambiance, au rythme du Maloya. Au total, 26 groupes seront répartis sur trois scènes. Une salle verte accueillera aussi un "bal Maloya" visant à faire revivre l'ambiance populaire lontan....

Pour terminer en beauté cette année 2011, la capitale du sud vous accueillera enfin pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, le feu d'artifice devrait débuter au douze coups de minuit....

Fêtes de fin d'année à St-Pierre : Voilà le programme !

Fêtes de fin d'année à St-Pierre : Voilà le programme !
Jeudi 15 Décembre 2011 - 09:56
Lilian Cornu
Lu 5252 fois




1.Posté par santaclaus le 15/12/2011 09:05
Et Noël dans tout ça ??

2.Posté par momo le 15/12/2011 09:56
Heureusement qu'il y a la crise dans tout ça!..... A combien revient ces festivités pour la municipalité, c'est à dire les contribuables ?
Pensez également aux personnes résident aux abords de l'espace Albany qui sont obligés de prendre une chambre dans un hôtel pour pouvoir simplement se reposer. Des festivités de temps à autre d'accord mais presque toutes les semaines, il y en a marre. Il me semble que chacun a des droits dont celui à la tranquillité, au repos la nuit; il faut préciser que c'est même une infraction à la loi pénale mais tout le monde s'en fou jusqu'à qu'un "incident grave arrive à cause du bruit. Je ne parle pas de la propreté le lendemain de ces soirée, l'odeur de "pisse" le long des bâtiments bordant cette place et aux douches de la plage, insupportable.....
Ne voulant quand même pas passer pour un rabat joie, je souhaite à tous une bon fet kaf mais s'il vous plait un peu de respect pour les autres.

3.Posté par Actus Météo le 15/12/2011 10:15
Et mon petit doigt me dit que les festivités du 19 au soir risque de tomber à l'eau...sans jeux de mots ! :-D

4.Posté par sudiste le 15/12/2011 11:13
Sa fait plus de 3 mois qu'il n'a pas plu à st Pierre le 19 au soir se sera le déluge comme d'hab à chaque manifestation organisée par la commune

5.Posté par vite le 15/12/2011 19:41
La crise n'existe pas surtout avec l'argent des autres, pas celui des élus qui vont fêter la connerie humaine qui va payer encore plus de taxes locales!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

Mercredi 7 Décembre 2016 - 09:47 Casting: La série CUT cherche des acteurs

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales