Société

Fête nationale : St-Pierre défile sur le front de mer et se prépare au feu d'artifice


Fête nationale : St-Pierre défile sur le front de mer et se prépare au feu d'artifice
Il y avait du monde en cette fin d'après-midi sur le front de mer de Saint-Pierre pour assister au défilé de la fête nationale. Très applaudis, les différents bataillons ont défilé sur un boulevard Hubert Delisle exceptionnellement fermé à la circulation.

Les militaires ont été suivis par les jeunes des nombreuses associations sportives de la ville, footballeurs, judokas, karatékas, gymnastes et autres escrimeurs en herbe étaient de la fête.

Pour ceux qui n'ont pas pu assister au défilé, pas de panique, il vous reste le spectacle musical, jusqu'à 20H00.Suivra le bal des pompiers sur la Parking Albany et enfin, à 22H00, le très attendu feu d'artifice...


Fête nationale : St-Pierre défile sur le front de mer et se prépare au feu d'artifice
Vendredi 13 Juillet 2012 - 18:53
Lilian Cornu
Lu 1460 fois




1.Posté par J'ai le vertige........ le 13/07/2012 21:35
Les anciens Paras baissent dans mon estime, ils prennent même dans leurs rangs des marins.frimeurs qui ne sont même pas Brevetés !!

2.Posté par KABALER. le 13/07/2012 21:36
iI fo arrèt trompe a nou.paceke i dit la pwin larzan, a koze i fèt le 13 juillet dan nout ptit péi.

Zomage néna bonpé, la misère i kangrène nout péi, arrèt kaspille larzan publik.

Mesdames, Messieurs les élus, un peu de sérieux en cette période ou un créole sur deux VIVE en dessous de seuil de pauvreté.

C'est pas la peine de commencer a fêter le 14 juillet le 13, ou le 20 décembre le 16 17 18 19 comme cela c'est déjà produit.
Plus grave, la fête de l'indépendance de Madagascar à la REUNION, et ensuite déversé beaucoup d'être financier aux Malgaches pour lutter contre la misère chez eux.

Alors Messieurs les décideurs, une seule manifestation à la REUNION suffit le 14 juillet !
Ceci afin de redonner un sens à cette journée.

KABALER





3.Posté par noe le 14/07/2012 08:24
Très bonne prestation pour cette grande fête de la nation !
Il y avait foule jusqu'aux feux d'artifice ....
Un grand merci !

4.Posté par St-Pierrois le 14/07/2012 13:42
C'est tous les jours la fête de qqe chose à St-Pierre! trop de fêtes tue la fête! On a marre en cette période d'austérité voir toutes les semaines sous un prétexte quelconque des commerçants ambulants installés sur le front de mer à tenter les enfants et les jeunes, créant ainsi des tensions entre les pauvres parents qui n'en peuvent plus et les inconscients... car les riches sont en vacances sous d'autres cieux, et les locaux restés pour les vacances sont pauvres. Et vu tout ce que cela coûte en logistique, la mairie ferait mieux d'utiliser ce budget pour entretenir l'état des chaussées, des trottoirs, et le mobilier urbain quasi inexistant dans cette soi-disant 'capitale du Sud'!! Et le feu d'artifice qui on ne sait pourquoi ça traîne ainsi en longueur... que les gens s'en vont lassés! La mise en scène est lamentable, à croire que les artificiers sont des marmailles du quartier qui se contentent de faire du bruit et de la fumée plutôt que des tableaux intéressants. Faudrait les envoyer se faire former en métropole, car c'est désespérant là! Et le bal des pompiers qui devait être sympa a duré jusqu'à 3h du matin!!! Pitié pour les riverains!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales