Revenir à la rubrique : Culture

Fête de la musique : Christine Salem invitée par Frédéric Mitterrand

Demain, jour de la fête de la musique, aura lieu dans le jardin du Palais Royal à Paris, un concert gratuit organisé par le ministère de la Culture et de la Communication. Cette année, l’événement est placé sous le signe de la féminité puisque le thème de cette 29ème édition est « Musique au féminin ». En […]

Ecrit par Melanie Roddier – le dimanche 20 juin 2010 à 10H47

Demain, jour de la fête de la musique, aura lieu dans le jardin du Palais Royal à Paris, un concert gratuit organisé par le ministère de la Culture et de la Communication.

Cette année, l’événement est placé sous le signe de la féminité puisque le thème de cette 29ème édition est « Musique au féminin ».

En prélude, le ministère a souhaité rendre hommage au Cantu in paghjella, tradition de chants corses interprétés par les hommes que le comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco a inclus dans sa liste de sauvegarde urgente.

Puis c’est le Maloya qui fera vibrer le Palais Royal. Inscrit sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité, il sera également mis à l’honneur par le ministère.

Pour cette soirée, c »est Christine Salem qui a été invitée par Frédéric Mitterrand. Accompagnée d’un kayanm, son instrument fétiche, Christine Salem promène sa voix grave et son chant créole, malgache, comorien et swahili au gré d’un maloya mélangeant subtilement musique de l’océan indien et rythmes africains.

« Lanbousir », son nouvel album sort prochainement, un hymne à ses ancêtres malgaches et comoriens.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.