Culture

Fête de la musique : Christine Salem invitée par Frédéric Mitterrand


Fête de la musique : Christine Salem invitée par Frédéric Mitterrand
Demain, jour de la fête de la musique, aura lieu dans le jardin du Palais Royal à Paris, un concert gratuit organisé par le ministère de la Culture et de la Communication.

Cette année, l'événement est placé sous le signe de la féminité puisque le thème de cette 29ème édition est "Musique au féminin".

En prélude, le ministère a souhaité rendre hommage au Cantu in paghjella, tradition de chants corses interprétés par les hommes que le comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel de l'Unesco a inclus dans sa liste de sauvegarde urgente.


Puis c'est le Maloya qui fera vibrer le Palais Royal. Inscrit sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité, il sera également mis à l'honneur par le ministère.

Pour cette soirée, c''est Christine Salem qui a été invitée par Frédéric Mitterrand. Accompagnée d'un kayanm, son instrument fétiche, Christine Salem promène sa voix grave et son chant créole, malgache, comorien et swahili au gré d'un maloya mélangeant subtilement musique de l'océan indien et rythmes africains.

"Lanbousir", son nouvel album sort prochainement, un hymne à ses ancêtres malgaches et comoriens.
Dimanche 20 Juin 2010 - 10:47
Melanie Roddier
Lu 1812 fois




1.Posté par Caton2 le 20/06/2010 11:03
Bravo Christine!

2.Posté par artisanalsound le 20/06/2010 16:43
Bravo !

3.Posté par cafir le 21/06/2010 00:12
Comment ignorer cette passion de l'afrique , de l'indochine , de l'outre-mer ,qui animait beaucoup de métropolitains partis là-bas ? Comment ne pas se souvenir de leurs émois ,de leur fascination ? Bon Sang , l'envoûtement de la ( brulante REUNION ) et de la ( langoureuse ocean indien ) Baudelaire )
cafir

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales