Société

Fête de la cuisine : Pourquoi ne pas profiter d'un menu à moitié prix ?


Photo d'illustration
Photo d'illustration
Une nouvelle édition de la fête de la cuisine se tient aujourd'hui à la Réunion. Plus de 50 restaurants ont joué le jeu de cette 16ème fête pour le plus grand bonheur des fins gastronomes.

L'IRT, le Club des restaurateurs de la Réunion et l'UMIH (Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie) se sont associés pour cette 16ème édition de la Fête de la Cuisine. L'an dernier, plus de 8.000 menus ont été servis lors de cette fête qui existe depuis 15 ans à la Réunion. Pour l'IRT, la gastronomie fait en effet partie du patrimoine culturel de la Réunion.

Ce jour, ce sont 52 restaurants partenaires qui proposeront un menu (entrée, plat, dessert - hors boissons) au tarif divisé par deux. Depuis la mise en place de cette fête, les restaurateurs connaissent de plus en plus d'affluence. "La manifestation fonctionne très bien", reconnait Philippe Doki-Thonon, président de l'UMIH.

La fête de la cuisine est une manifestation qui a disparu du calendrier en métropole, remplacée désormais par la fête de la gastronomie au mois de septembre, mais qui marche énormément dans notre île. Les gérants de restaurants proposeront un menu qui oscillera entre 20 et 25 euros contre 45 à 50 en dehors de la manifestation. L'occasion est donc toute trouvée pour sillonner le département vers la gastronomie locale, que ce soit le midi ou le soir.

La liste complète des restaurants participants à la manifestation est à retrouver sur le site de la réunion.fr
Jeudi 24 Mai 2012 - 07:11
Lu 1957 fois




1.Posté par Un fidèle zinfos le 24/05/2012 08:25
Problème: j'ai jeté un oeil sur les menus du côté d'un resto avec 3... os à moelle en entrée et en dessert un caramel au beurre salé. Véridite! et un autre en ville de Saint-Denis pâtes fraiches dessert et boissons en supplément à s'en lécher les doigts! oui c'est ce qu'ils ont écrit!

J'espère que les autres joueront le jeu

2.Posté par De qui se moque t-on ? le 24/05/2012 11:50
La moitié du prix c'est en réalité le prix réel qu'il faudrait payer....on mange mal et trop chère dans la majorité des restaurants qui vous prennent pour des pigeons à plumer.....

Travaillez mieux et baissez vos marges exorbitantes...on reviendra peut être chez vous.

3.Posté par noe2012 le 24/05/2012 12:16
Il faut aller faire un tour pour manger autres choses qu'un rougail de saucisses+grain+rougail de tomates ... ou shop-suey , riz cantonnais , bol renversé ...cari de tangues , cabris massalé et autres ....

Bon appétit !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales