Culture

Fête de l'Eïd à Saint-Denis

Cet après-midi, la ville de Saint-Denis a organisé la fête de l'Eïd au Barachois. Une fête qui marque la fin du ramadan pour les musulmans. Environ 1.000 personnes avaient fait le déplacement pour cette manifestation placée sous le signe de la gastronomie et clôturée par deux concerts gratuits de Faiz Ali Faiz et Maalesh.


Cet après-midi, au Barachois, la fête de l'Eïd est organisée par la Ville de Saint-Denis en collaboration avec de nombreuses associations musulmanes, pour fêter l'Eïd el Fitr, synonyme de fin du mois de ramadan et de jeûne que les fidèles ont observé.

Beaucoup de monde s'est déplacé pour assister à cette troisième manifestation placée sous le signe de la gastronomie et des animations.

Maalesh et Faiz Ali Faiz en concert

Plusieurs stands étaient présents tout autour du podium installé à l'occasion des animations musicales et concerts. On pouvait déguster les saveurs de l'Orient, briani, dhallpuri, aloupouli, alouda, douceurs et friandises orientales mais aussi se faire tatouer au henné.

Le point d'orgue de cette manifestation était le concert, avec en tête d'affiche Faiz Ali Faiz, du Pakistan, référence mondiale de la musique Qawwali ainsi que Maalesh, ambassadeur de la musique aux Comores.

Une fête partagée

Pour Gilbert Annette, Maire de Saint-Denis, cette fête "doit être partagée, publique, au-delà des musulmans et que les Réunionnais se l'approprient"

Concluant, qu''"il y a un échange dans l'esprit du dialogue inter religieux, cher aux Réunionnais, pour la paix et la tolérance des uns et des autres".
Dimanche 12 Septembre 2010 - 17:48
Julien Delarue
Lu 1475 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales