Culture

Fet Dann Somin au Leu Tempo festival

Demain, "Leu Tempo Festival" clôturera son rendez-vous annuel, non sans avoir préalablement organisé sa très populaire "Fet Dann Somin." La journée de samedi sera une dernière occasion d'assister aux nombreux spectacles et concerts gratuits. Les organisateurs attendent 15.000 personnes pour les festivités du soir.


Fet Dann Somin au Leu Tempo festival
Dernière journée du Leu Tempo Festival demain avec en point d'orgue de l'événement, la traditionnelle "Fet Dann Somin". Les organisateurs attendent jusqu'à 15.000 personnes à Saint-Leu à partir de 20H30. Avant la grande parade du soir, les spectateurs pourront encore profiter des nombreux spectacles de la journée.

Si certaines représentations payantes affichent "complet" depuis déjà quelques temps, de nombreux spectacles gratuits seront proposés toute la journée à partir de 14H00. "Contrairement aux idées reçues, les spectacles gratuits ne sont pas moins bons que les spectacles payants, il y a beaucoup d'artistes à découvrir", précise Lysiane Dany-Ruinet, la chargée de communication de l'événement.

Parmi les nombreux spectacles accessibles à tous, vous pourrez notamment découvrir la scène "Amateranler" qui comme son nom l'indique, fait la part belle aux amateurs. A partir de 16H00, les scènes de "La Poste" et du centre ville vous proposeront respectivement "2 secondes" et "KluG". Le premier est l'histoire de Paul Durand, "coincé dans son costume trois pièces, l'homme livre une lutte sans merci contre une tente sournoise, conçue pour nous rendre la vie facile et se replier en... 2 secondes". Un spectacle burlesque à ne surtout pas manquer. "Klug" quant à lui, est un automate au coeur électrique. Échappé de l'atelier, il tente de retrouver son chemin en errant dans les rues de Saint-Leu...

Côté animation musicale, les concerts seront également gratuits, et vous pourrez notamment retrouver KM David sur la scène du village du festival.

Dernière précaution avant de vous rendre à Saint-Leu. N'oubliez pas que la rue du Général Lambert sera en partie fermée à la circulation, il est conseillé à tous de garer les voitures sur la rue haute ou le long du front de mer. Et pour être bien installé, arrivez un peu en avance, les spectacles de samedi devraient attirer beaucoup de monde...

Vous pouvez retrouver l'intégralité du programme sur le site du Séchoir : www.lesechoir.com

Vous croiserez peut-être Blanche-Neige avec une kalachnikov, c'est normal au Leu Tempo Festival !
Vous croiserez peut-être Blanche-Neige avec une kalachnikov, c'est normal au Leu Tempo Festival !
Vendredi 13 Mai 2011 - 18:17
Lilian Cornu
Lu 1801 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales