Culture

Festival du film de La Réunion : "Tonnerre" reçoit l'Orchidée d'or du meilleur film


Festival du film de La Réunion : "Tonnerre" reçoit l'Orchidée d'or du meilleur film
Le Festival du film de La Réunion, a pour sa neuvième édition, consacré le film "Tonnerre", premier film du réalisateur Guillaume Brac.

"Tonnerre" a en effet reçu l'Orchidée d'Or du meilleur film, décerné par le jury du festival, présidé par Cédric Kahn et composé de Valérie Donzelli, Jérémie Elkaïm, Julie Ferrier, Suzel Grondin Pilou, Yannick Le Sager, Sylvie Testud et Clément Vernay.

"Tonnerre" est une histoire d'amour torturée entre un rockeur musicien (Vincent Macaigne) et une jeune journaliste (Solène Rigot), dans une petite bourgade de l'Yonne. Les deux tourtereaux se rencontrent en plein hiver et filent le parfait amour... jusqu'à ce que la jeune femme disparaisse soudainement. Une disparition qui ne laisse pas de marbre ce rockeur sentimental, qui va se mettre en quête de la retrouver.

L'Orchidée d'argent pour le Prix du public a été décernée à l'excellent "Les garçons et Guillaume à table" de Guillaume Galienne. L'Orchidée de bronze pour le Prix du jury jeune a été décernée à "Nos héros sont morts ce soir" de David Perrault.
Dimanche 17 Novembre 2013 - 10:20
G.K.
Lu 1036 fois




1.Posté par RB le 17/11/2013 20:34
Attention, Tonnerre n'est pas vraiment le premier "film" de Guillaume Brac mais son premier long métrage. Il est en effet avant ça entre autres à l'origine de l'excellent moyen métrage "Un Monde Sans Femme".

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales