Revenir à la rubrique : International

Festival de la viande en Chine: Plus de 10 000 chiens seront abattus

En Chine, le festival de la viande s’est ouvert ce mardi, à Yulin. A l’occasion de cette fête annuelle, plus de 10 000 chiens seront abattus.  Des groupes de défense des animaux se sont mobilisés, dénonçant des pratiques cruelles (canidés victimes de violences, bouillis vivants…). Une pétition a également été signée par plus de 11 millions […]

Ecrit par – le mercredi 22 juin 2016 à 15H27
En Chine, le festival de la viande s’est ouvert ce mardi, à Yulin. A l’occasion de cette fête annuelle, plus de 10 000 chiens seront abattus. 

Des groupes de défense des animaux se sont mobilisés, dénonçant des pratiques cruelles (canidés victimes de violences, bouillis vivants…). Une pétition a également été signée par plus de 11 millions de personnes pour demander l’arrêt de ce festival et a été remise au président chinois Xi Jinping par la Human Society International. Elle n’a pas eu l’effet escompté puisque la manifestation a bel et bien lieu. 

Afin d’éviter les échauffourées entre bouchers et militants, de nombreux policiers ont été dépêchés sur l’événement. 

 

 
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Turquie : Un passager agressif tente de frapper l’équipage

Moment de terreur samedi dernier pour les passagers d’un vol Easyjet à destination de la Turquie. Alors que l’avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Antalya, un passager écossais en provenance d’Edimbourg a commencé à se montrer agressif et à insulter un autre passager.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.