Culture

Festival Ultradanse : Un mois pour danser avec les Théâtres départementaux


Festival Ultradanse : Un mois pour danser avec les Théâtres départementaux
Novembre sera résolument un mois "dense consacré à la danse dans toutes ses nuances et tous ses excès", annonce les Théâtres départementaux. Canal+ Réunion s’associe au Teat de Champ de Fleuri pour proposer un ensemble de spectacles, du 8 au 27 au novembre, consacrés à la danse.

Un ensemble de "propositions pertinentes"

Le public pourra ainsi découvrir un ensemble de "propositions pertinentes" d’artistes d’Afrique du Sud, de Cuba ou encore de la Réunion. Ce qui est pour Pascal Montrouge, directeur des Théâtres départementaux, un moyen "d’interroger le monde de façon pertinente".

Il veut donner envie au public avec cet évènement de prolonger "l’heure de l’apéro" en allant dans le sens de ce qui lui "semble logique". C’est pourquoi l’ensemble des représentations ont lieu en soirée à partir de 18h.

Elles se dérouleront sur des espaces proches : Teat de Champ Fleuri, archives départementales et la Fabrik.

La culture a un prix…

Le public pourra ainsi découvrir une programmation riche sur trois semaines moyennant un coup de 59 euros pour cinq spectacles et 99 euros pour l’ensemble des représentations.

Un prix qui reste relativement élevé pour les foyers les plus modestes mais Pascal Montrouge insiste sur le fait qu’il "existe un public pour ce théâtre à la Réunion, un public qui s’intéresse à la culture". Il ajoute que c’est un public jeune qui connaît déjà les artistes qui se produiront sur scène et qui "crée le buzz autour des différentes représentations en parlant autour d’eux".

Festival Ultradanse : Un mois pour danser avec les Théâtres départementaux
Trois représentations gratuites

Toutefois, certaines représentations seront gratuites : le spectacle "J’embrasse pas", d’Eric Languet et Yann Lheureux, le lundi 8 novembre à partir de 18h30 sur le parvis du Teat de Champ Fleuri, ou encore le ballet "Le guid" où six danseurs présenteront des extraits de chorégraphies d’Angelin Preljocaj – considéré comme le chorégraphe français le plus dansé au monde –  et les solos de Valérie Berger, Edith Château et Sandrine Ebrard dans le hall du théâtre pour Lucy, le mardi 9 à 19h.

L’Afrique du Sud à l’honneur…

Une soirée dédiée à la danse sud-africaine sera organisée le mardi 16 novembre à partir de 20h au Teat de Champ Fleuri, avec la programmation de Ndaa, de Vincent Mantsoe et de Karohano d’Inzalo Dance and Theatre Compagny.

L’occasion pour les spectateurs de découvrir un mélange entre la danse traditionnelle africaine et des danses contemporaines, autochtones et asiatiques pour Ndaa et une collaboration entre l’Afrique du Sud et Madagascar pour la représentation de Karohano – qui a  reçu le premier prix aux 7e rencontres de danse africaine en Tunisie.

"Le plus beau cadeau que Canal Réunion peut faire à ses abonnés…"

Canal Réunion est partenaire de ce festival. Pour Rodolphe Pacaud, directeur général de Canal Réunion Réunion, il faudra "apporter une proximité avec les abonnés dans la communication autour de ces spectacles" en leur permettant par exemple de découvrir en image sur un format de 10’s certains spectacles.

Il affirme que c’est "le plus beau cadeau que Canal Réunion peut faire à ses abonnés" en leur faisant découvrir des spectacles qu’ils ne seraient jamais aller voir "sans Canal Réunion".

Pour avoir plus de renseignements sur les programmations, rendez vous sur le site : http://www.theatreunion.re/

Festival Ultradanse : Un mois pour danser avec les Théâtres départementaux
Mercredi 13 Octobre 2010 - 16:53
Ingrid Benoît
Lu 1846 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales