Société

Festival Kréol: 10 familles réunionnaises invitées à rencontrer leurs "cousins" seychellois

Alain Saint-Ange, le ministre seychellois du tourisme, a annoncé que dix familles de La Réunion et des Seychelles ayant des liens de parenté allaient se rencontrer, lors du Festival Kréol. Alors qu’il veut renforcer la connexion entre les deux peuples, il invite par ailleurs les Réunionnais à venir découvrir la petite hôtellerie de l'archipel.


Alain Saint-Ange, ministre du tourisme Seychellois, Bernadette Willemin, la "directrice Europe" de l'Office de tourisme des Seychelles, et Dany Allane, la représentante d’Air Austral
Alain Saint-Ange, ministre du tourisme Seychellois, Bernadette Willemin, la "directrice Europe" de l'Office de tourisme des Seychelles, et Dany Allane, la représentante d’Air Austral
Ils ne se sont pas vus pendant cinq générations mais vont avoir la chance de se retrouver. A l’occasion du festival Kréol, qui se déroulera aux Seychelles fin octobre, 10 familles réunionnaises sont invitées à rendre visite à leurs "cousins" seychellois. "Nous ne sommes pas qu’amis, nous sommes parents",  rappelle en effet Alain Saint-Ange, le ministre seychellois du Tourisme et de la Culture, actuellement en visite à la Réunion.

Le membre du gouvernement a donné ce mardi une conférence de presse pour évoquer la coopération entre les deux îles, entouré notamment de Bernadette Willemin, la "directrice Europe" de l'Office de tourisme des Seychelles, et de Dany Allane, la représentante d’Air Austral.

"La majorité des Seychellois ont transité par la Réunion, en route vers les Seychelles. Une partie est revenue à la Réunion. Avec l'aide des archives, on a retrouvé ces gens qui ont des liens de parenté", explique-t-il, estimant que que "le temps de faire la connexion entre les deux peuples est arrivé". Lui même recevra son cousin réunionnais.

Des hôtels de luxe, mais aussi de la petite hôtellerie

Pour Alain Saint-Ange, l’enjeu va évidemment plus loin qu’une rencontre ponctuelle à l’occasion d’un moment festif. Il s’agit en réalité de renforcer le tourisme entre les deux îles. "Nous sommes à côté, à deux heures de vol, nous sommes des îles voisines", souligne-t-il, lançant à la représentante d'Air Austral qu'un "prix cousin" pour les billets d'avion serait bienvenu. "Why not", répond Dany Allane, promettant que la compagnie y réfléchira. 

Mais si la destination Seychelles est réputée onéreuse, ce n'est pas seulement lié au prix du transport. Sur ce point, le ministre tient à relativiser : "Oui il y a des stars, des princes héritiers, qui viennent chez nous. Mais nous n’avons pas que de grands hôtels de luxe, nous avons aussi de la petite hôtellerie, pour les budgets restreints". Des hébergements dans lesquels les "cousins réunionnais" ne pourraient que se sentir bien, selon lui.

En outre, l’idée est aussi de mettre en place des voyages combinés Seychelles-Réunion."Aux Seychelles, nous avons plus de connexions avec l'international, mais une fois que quelqu'un a séjourné chez nous, il peut venir à La Réunion avec Air Austral. Ces packages sont mis en avant par les tours opérateurs", indique le ministre, qui n'espère qu'une chose : que le trafic entre les deux îles s'intensifie. 

Mercredi 5 Octobre 2016 - 11:58
marine.abat@zinfos974.com
Lu 1080 fois




1.Posté par Paul le 05/10/2016 12:27 (depuis mobile)
Bonne initiative de faire rencontrer des familles , des cultures qui se rencontrent et des liens au coeur de l'océan indien . J'adhère

2.Posté par ange marie le 05/10/2016 15:11
Comme j aimerais faire partis de ces 10 familles qui vont à la rencontre de leurs cousin Seychellois pouvoir dans un premier temps découvrir l îles de Seychelle et vois leurs coutumes car je ne connait pas seychelle

3.Posté par geraldine le 05/10/2016 16:19
une initiative tout a fait honorable et en faveur de famille qui n'as que trop attendu.

4.Posté par Choupette le 08/10/2016 18:04
Ah, on comprend mieux pourquoi il y avait du séga seychellois aux journées du patrimoine au Tampon ... . Mais rien du folklore d'ici.

5.Posté par Vintsy le 09/10/2016 21:33
Culture À la rencontre de nos cousins seychellois femmemag.re

http://www.femmemag.re/culture/%C3%A0-la-rencontre-de-nos-cousins-seychellois

Adam de Villiers, Bedier, Fontaine, Payet, Hoarau, tous ces noms qui fleurent bon la Réunion se retrouvent aux Seychelles.

6.Posté par jean claude payet le 14/10/2016 07:26
les reunionnais sont telement suceur et denomineur que tu les verras jamais invite personne, pourtant la mtropole leur paie tout mais pas assez y se font encore invite demons

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales