Revenir à la rubrique : Culture

Festival International Kreol: Le créole pour faire vivre le théâtre

C’est devant une salle remplie que les finalistes du concours de théâtre du 11e Festival International Kreol ont donné leur meilleure performance pour cette dernière journée, au Théâtre Serge Constantin à Vacoas. Les éclats de rire retentissaient alors que les acteurs talentueux faisaient vivre des personnages de toutes sortes. 45 minutes chacun pour conquérir le […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 26 novembre 2016 à 17H45

C’est devant une salle remplie que les finalistes du concours de théâtre du 11e Festival International Kreol ont donné leur meilleure performance pour cette dernière journée, au Théâtre Serge Constantin à Vacoas. Les éclats de rire retentissaient alors que les acteurs talentueux faisaient vivre des personnages de toutes sortes. 45 minutes chacun pour conquérir le jury…

 

 

Les premiers à passer furent les élèves du Lycée Mauricien Drama Club avec « Tirère » Plan et un grand-père comique bien trop protecteur de sa petite fille.

Place ensuite à la famille Gaston dans « Lutte contre la drogue » de la Dolce Vita Organisation qui a traité avec beaucoup d’humour une problématique grandissante à l’Île Maurice, tout en livrant un message émouvant au public.

Et enfin, c’est « Charlie » qui a agréablement surpris avec des effets spéciaux et l’histoire étonnante de la vie de Charlie Chaplin,  interprétée par la Dream Art Academy. Et tout cela avec un créole remarquable.

 

 

Un créole fièrement utilisé dans les poésies et discours de jeunes, ainsi que dans une « Ode au Sounouk », version slam.
 

 

C’était enfin au jury de dévoiler la vingtaine de prix, allant notamment de la meilleure pièce, du meilleur directeur et du meilleur écrivain à celui de meilleur acteur.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.