Santé

Festival Globule : gros succès pour la collecte de sang de l'EFS

L'EFS Réunion, l'Etablissement français du sang a organisé hier deux réunions pour accueillir ceux qui souhaitaient donner leur sang à l'occasion de la journée du don du sang, à Saint-Pierre ou à Saint-Denis, manifestations qui ont connu un gros succès.


L'EFS Réunion espérait récolter 300 poches de sang sur le Barachois à Saint-Denis et à Saint-Pierre à côté de la capitainerie, où les collectes ont eu lieu jusqu'à 17h.

Plusieurs stands était installés sur la place du Barachois, celui du Rotary Club qui est un partenaire privilégié et dont les membres faisaient partie du staff de prise en charge des donneurs. Chacun pouvait connaître son taux d'hémoglobine et savoir s'il était anémique ou pas au stand son "Globul test".

Un orchestre de cirque faisait le spectacle pour le divertissement des petits comme des grands.
 
La collecte a eu lieu dans l'hôtel Le Saint-Denis, où les donneurs ont d'abord commencé par remplir un questionnaire et se sont dirigés ensuite vers une autre salle pour un entretien, le but étant de vérifier leur état de santé afin de déterminer si la personne peut donner son sang ou non. La troisième étape était la collecte de sang.
Dimanche 14 Juin 2009 - 14:14
Karine Maillot
Lu 744 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales