Revenir à la rubrique : Société

Festi Vélo: Saint-Louis veut mettre la petite reine à l’honneur

La ville de Saint-Louis met à l’honneur le vélo. Tout au long de la journée du lundi 16 mai, jour férié, elle invite les passionnés et les amateurs de petite reine à participer à de nombreuses activités: vélo couché, randonnée touristique en VTT ou encore Big Air Bag qui consiste à sauter d’un tremplin pour atterrir sur […]

Ecrit par PB – le mercredi 11 mai 2016 à 13H35

La ville de Saint-Louis met à l’honneur le vélo. Tout au long de la journée du lundi 16 mai, jour férié, elle invite les passionnés et les amateurs de petite reine à participer à de nombreuses activités: vélo couché, randonnée touristique en VTT ou encore Big Air Bag qui consiste à sauter d’un tremplin pour atterrir sur un énorme airbag.

Festi Vélo  a pour objectif « d’inciter davantage la population de Saint-Louis à vivre en vélo à l’heure où nous nous devons de changer nos pratiques pour préserver notre environnement« , explique Vincent Lambert, élu aux sports à la mairie. L’idée est aussi de faire réagir les décideurs politiques sur la nécessité de développer des structures adaptées au vélo.

« La population Saint-Louisienne utilise fréquemment les vélos, surtout les jeunes pour se rendre à l’école, ainsi leur sera également proposé un circuit de maniabilité et une piste de sécurité routière tenue par la police municipale« , ajoute le brigadier chef principal Patrice Caro. 

Un vélodrome et des pistes cyclables en réflexion

Pour les plus expérimentés disposant d’une licence, une compétition de VTT sera organisée sur un parcours de 3 km semé d’embûches au coeur du centre-ville de Saint-Louis. Les participants devront notamment monter et descendre les escaliers de l’ancienne école Hippolyte Foucque. « Une pratique très en vogue en ce moment« , selon Brice Payet employé communal au service des sports à l’initiative de cette manifestation.  

La ville envisage ainsi de proposer dans l’avenir davantage d’espace pour la pratique du vélo. Elle réfléchit actuellement à la construction d’un vélodrome multifonctions et de pistes cyclables du côté de l’Etang du Gol. 

Pour le bon déroulement de la manifestation, la circulation et le stationnement seront interdits dans le centre-ville de Saint-Louis. 
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.