Société

Festi Vélo: Saint-Louis veut mettre la petite reine à l'honneur


Festi Vélo: Saint-Louis veut mettre la petite reine à l'honneur
La ville de Saint-Louis met à l’honneur le vélo. Tout au long de la journée du lundi 16 mai, jour férié, elle invite les passionnés et les amateurs de petite reine à participer à de nombreuses activités: vélo couché, randonnée touristique en VTT ou encore Big Air Bag qui consiste à sauter d’un tremplin pour atterrir sur un énorme airbag.

Festi Vélo  a pour objectif "d’inciter davantage la population de Saint-Louis à vivre en vélo à l'heure où nous nous devons de changer nos pratiques pour préserver notre environnement", explique Vincent Lambert, élu aux sports à la mairie. L'idée est aussi de faire réagir les décideurs politiques sur la nécessité de développer des structures adaptées au vélo.

"La population Saint-Louisienne utilise fréquemment les vélos, surtout les jeunes pour se rendre à l’école, ainsi leur sera également proposé un circuit de maniabilité et une piste de sécurité routière tenue par la police municipale", ajoute le brigadier chef principal Patrice Caro. 

Un vélodrome et des pistes cyclables en réflexion

Pour les plus expérimentés disposant d’une licence, une compétition de VTT sera organisée sur un parcours de 3 km semé d’embûches au coeur du centre-ville de Saint-Louis. Les participants devront notamment monter et descendre les escaliers de l’ancienne école Hippolyte Foucque. "Une pratique très en vogue en ce moment", selon Brice Payet employé communal au service des sports à l’initiative de cette manifestation.  

La ville envisage ainsi de proposer dans l'avenir davantage d’espace pour la pratique du vélo. Elle réfléchit actuellement à la construction d’un vélodrome multifonctions et de pistes cyclables du côté de l’Etang du Gol. 

Pour le bon déroulement de la manifestation, la circulation et le stationnement seront interdits dans le centre-ville de Saint-Louis. 
 
Mercredi 11 Mai 2016 - 13:35
PB
Lu 1502 fois




1.Posté par Paopaypaye le 11/05/2016 17:52 (depuis mobile)
Une piste cyclable a saint louis ? Ou un vélodrome on peut y attendre longtemps . Les nids poule sur sa commune c'est du grand n'importe quoi et incapable . Faut pas rêver . Une bande d'incapable au pouvoir .

2.Posté par La vérité vraie... le 11/05/2016 19:39
S'il-vous-plaît M. le brigadier chef CARO (pas la peine de s'adresser à l'adjoint, il est comme les autres), ce lundi de pentecôte sera pour beaucoup de familles l'occasion de se rendre chez un proche ou à des cérémonies religieuses...donc prévenez vos agents de sécurité (PM, privé, etc.) que la liberté de circuler et de rentrer ou sortir de chez soi autrement que pour participer à une activité communale est garantie par la loi !
Un arrêté municipal encadre-t-il cette manifestation ?
Super initiative mais laissez les gens rentrer chez eux svp et ne prenez pas tout le centre-ville en otage (embouteillages monstrueux à chaque fois et aucun adjoint joignable pour faire entendre raison aux agents de la pm).

3.Posté par La vérité vraie... le 11/05/2016 21:02
Bon courage à ceux qui habitent les voies suivantes :

Rue Sarda Garriga
Rue de l'église
Rue D. Amable
Rue du mur cassé
Rue Ah-Sane
Rue saint Julien

Ça va être un bordel encore une fois : impossible de sortir pour ces habitants pour faire plaisir à quelques individus ! Les rues citées seront interdites à la circulation de 6h à 18h ! En plus circuit fermé : rien ne rentre et surtout rien ne sort pour revenir ! Une vraie prise d'otage administrative !

Dans tous les cas est-il possible de saisir le TA sur la base de ceci ???

https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?oldAction=rechJuriAdmin&idTexte=CETATEXT000007440928&fastReqId=545194499&fastPos=1

[...] " le PREFET DE POLICE DE PARIS fait
valoir, en premier lieu, que l'interdiction de circulation et de stationnement n'est ni générale, ni absolue ; que notamment l'accès est autorisé en permanence aux véhicules des habitants des immeubles riverains" [...]

BESOIN D'AIDE !!! UN SPÉCIALISTE DE LA QUESTION SVP ???

Plan des rues fermées à la circulation : http://saintlouis.re/une-sport/451-tous-a-vos-velos-2

4.Posté par Mike le 12/05/2016 06:21 (depuis mobile)
Faudra d abord remettre le compte en forme arrêter les frode et le favoritisme et toute sorte de magouille . nene moune faut zot arrête avec l argent facile car ns paye pa zimpot pou gratteur ki . un ta domoune y veut bosse lacommune tout salaire!!!

5.Posté par jamaiscontent zot! le 12/05/2016 13:02
De toute façon les gens ne sont jamais content! franchement cette action est menée par des saint-louisiens pour des saint-louisiens et des réunionnais cessez de critiquer et de tout mélanger. je vous invite vraiment à y participer. c'est gratuit!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales