Revenir à la rubrique : International

Ferry/Corée du Sud : Le capitaine n’était pas à la barre du navire

Après le dramatique naufrage d’un ferry au large des côtes de la Corée du Sud, où 271 personnes sont toujours portées disparues, l’enquête a mis au jour que le capitaine du navire, Lee Joon-Seok, n’était pas à son poste lors de l’incident. Les autorités sud-coréennes annoncent également que le ferry est complètement submergé. « C’était le […]

Ecrit par S.I – le vendredi 18 avril 2014 à 10H10

Après le dramatique naufrage d’un ferry au large des côtes de la Corée du Sud, où 271 personnes sont toujours portées disparues, l’enquête a mis au jour que le capitaine du navire, Lee Joon-Seok, n’était pas à son poste lors de l’incident. Les autorités sud-coréennes annoncent également que le ferry est complètement submergé.

« C’était le troisième lieutenant qui était à la barre lorsque l’accident s’est produit », a déclaré le procureur général, Park Jae-Eok, lors d’une conférence de presse donné ce vendredi. « Le capitaine n’était pas à la barre », a-t-il ajouté.

Entouré d’équipes de télévision dans les bureaux des garde-côtes, Lee Joon-Seok a présenté ses excuses aux familles des victimes. « Je suis vraiment désolé pour les passagers, les victimes et les familles », a-t-il déclaré. Les parents des lycéens accusent d’incompétence le gouvernement, les secours et l’équipage du bateau.

Selon des témoins, l’équipage aurait demandé aux passagers de rester dans leurs cabines quand le ferry a commencé à gîter dangereusement avant de se retourner environ deux heures plus tard.

Pour l’heure, sur les 475 personnes qui avaient pris place à bord du Sewol à destination de l’île de Jeju, 179 ont été secourues saines et sauves. Selon le dernier bilan donné dans la nuit par les garde-côtes sud-coréens, 25 corps ont été retrouvés.

Par ailleurs, les autorités prévoyaient d’envoyer un petit sous-marin sans équipage pour explorer l’épave.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique