Sport

Ferrari plus rapide … à l'arrêt

Fernando Alonso s'est replacé dans la course au titre en gagnant, ce dimanche à Monza en Italie, devant les tifosi. Button termine 2e devant Massa. Hamilton est le grand perdant du week-end, il perd la tête du championnat.


Ferrari plus rapide … à l'arrêt
Fernando Alonso à remporté le 14e Grand Prix de la saison, à Monza en Italie, devant Jenson Button et Felipe Massa. Après un départ moyen de l'Espagnol, Jenson Button a profité de l'occasion pour prendre la tête de la course dès la première chicane.

Un arrêt au stand décisif

Alonso est resté pendant les deux tiers de la course derrière l'aileron de Button. Au 38e tour, l'Espagnol a changé ses pneus pendant l'unique arrêt au stand, un tour après celui de Button, un arrêt au stand décisif pour l'écurie Ferrari.

Alonso a fait preuve d'une grande maitrise en sortant des stands pour repasser devant l'anglais, au même endroit où il l'avait doublé au premier tour, grâce à une manoeuvre pleine de sang froid, tout en contrôle malgré un freinage extrême et une jolie glissade, qui n'a pas manqué de faire lever les tifosi dans les tribunes.

Fernando Alonso a gardé la tête de la course jusqu'au drapeau à damier, remportant son premier Grand Prix d'Italie et devenant au passage la nouvelle coqueluche en Italie. Massa termine 3e, ce qui permet à Ferrari de placer ces deux voitures sur le podium.

Sebastien Vettel sur Red Bull termine 4e, Nico Rosberg sur Mercedes se classe 5e et Mark Webber (Red Bull) termine 6e, après un départ catastrophique, et prends la tête du championnat.

Hamilton est le grand perdant du jour. Il a cassé sa voiture en tentant de dépasser Massa au premier tour, perdant en plus la tête du championnat au profit de Webber, pour 5 petits points.
Dimanche 12 Septembre 2010 - 18:17
Julien Delarue
Lu 1131 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 07:52 L'Excelsior magistral

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales