Société

Fermeture totale de la Route du Littoral mardi de 11h à 13h


Fermeture totale de la Route du Littoral mardi de 11h à 13h
Suite à l’éboulement survenu ce matin sur la route du Littoral au niveau de la Pointe du Gouffre, où un bloc rocheux de 50 à 60 kgs s'est détaché de la paroi, une inspection héliportée a été effectuée cet après-midi.

Celle-ci a permis d’identifier une zone instable au PR 6+100 qu’il est impératif de purger avant d’envisager une réouverture des voies côté montagne. Afin de réaliser ces travaux de purge, la route sera totalement fermée à la circulation demain de 11h à 13h.

Par ailleurs, une fermeture totale ce dimanche 06 mars de 6h à 12h sera également nécessaire afin d’intervenir sur d’autres zones à purger.
Lundi 29 Février 2016 - 16:37
Lu 7133 fois




1.Posté par Jkl le 29/02/2016 17:54 (depuis mobile)
Et dire que certains imagine qu' une nouvelle route changera les choses .....

2.Posté par le veilleur le 29/02/2016 16:09
JKL n'a pas bien capté que la NRL va enfin évacuer les problèmes actuels

3.Posté par Tintin le 29/02/2016 16:35
Très certainement jkl

4.Posté par La veilleuse le 29/02/2016 21:57 (depuis mobile)
Le veilleur devrait être plus souvent le conducteur ! ='')
-> JKL dis vrai...
NRL = entonnoir à l''entrée de Saint Denis... PB inchangé quoi !

5.Posté par Sortons de la France. le 01/03/2016 00:25
L'Etat colonial nous a offert la route en corniche en 1963, élargie en 1976.

L'Etat colonial nous a offert la route des tamarins en 2009.

Et si tous se passe bien l'Etat colonial va nous offrir la NRL en 2018.

Merci Etat colonial. Le peuple Kreol et la Réunion a vraiment besoin de toi et de tes jolies routes.

Sortons de la France. Ce n'est pas notre culture, notre civilisation, notre histoire.

6.Posté par Etat Colonial le 01/03/2016 07:35
Tu as raison "Sortons de la France" ce caillou que l'Etat Colonial a permis de survivre coûte trop cher des millions financés dans tes routes du littoral ou des tamarins que le "bon kréol" ne paye pas et emprunte chaque jour, des hôpitaux, des collèges, des lycées, des universités et toutes les autres subventions, aides et assistances de l'Etat Colonial qui permet au bon zenti kréol de bien profiter de tous les avantages d'une République unique dans ce monde pourri mais que certains comme toi veulent détruire.
C'est quoi ta culture ? ta civilisation ? ton histoire ? qui a forger cette terre vide, à l'origine, qui lui a permis de de grandir et d'être mise en valeur quand Madagascar s'est séparée.
Ton histoire est-elle différente de celle de ces marins ou paysans bretons venus ici il y a 4 siècle dans un espoir de meilleur. Ta culture et ton histoire est-elle différente de celle de ces peuple de pauvres indiens venus ici avec un espoir de lendemain possible et qui ont quitter une terre qui les aurait certainement tuer ? et tant d'autre, noirs, blancs, chinois, tamouls ...
Qui es-tu toi vaniteux petit privilégier du XXIe siècle qui n'a pas su souffrir ce que des hommes et femmes ont combattus et ont travaillé à atteindre cet idéal quand dans une république naissante il se libéraient et abolissaient l'esclavage.
Oui c'est cet Etat Colonial qui a abolit l'esclavage, permis au peuple d’accéder à un statut social différent de celui d'un animal,
Qui es tu pour te permettre de découper en tranches séparables la culture, l'histoire et la civilisation de notre île ?
Des hommes sont morts sur des champs de bataille pour que toi petit c*% tu baves sur leurs sacrifices. certains étaient créoles et voulaient abolir des privilèges monarchiques, ils désiraient vivre libres et on été des Républicains aux côtés de biens des grands hommes. ils ne voulaient pas non plus du nazisme et sont allé le combattre, il ne voulaient surtout pas du racisme dont tu fais preuve.
Tu n'es rien, tu n'as rien fait et tu ne feras jamais rien que de déblatérer tes co*%$ies sous le sceau de l'anonymat sur un site Internet.
Je te laisse à ta crasse et à ta bêtise.

En attendant cette NRL n'apportera rien de neuf. Elle sera plus exposés au vent marin car plus au large et comme elle est plus haute ils seront plus fort. Il y aura plus d'embruns donc chaussée plus glissante. Côté circulation à Saint-Denis on ne change rien donc embouteillage garanti chaque matin.
L'idéal aurait été de faire un tunnel, on a su transférer les eaux de part en part de l'île on ne sait pas le faire avec des voiture ? (faut dire que M Verges, à l'époque, avait mandaté des experts qu'il fallait pour "avoir un projet visible") ça aurait certainement coûté moins cher, jamais arrêté en cas de cyclone. et on l'aurait raccordé au Bd Sud aménagé comme prévu à l'origine en voie rapide (Ah ! oui encore un progrès apporté par M verges le changement de destination du Bd Sud).

7.Posté par La buse le 01/03/2016 07:43
Pour le 5 : c'est ça, casse toi. Va vivre ta vie en Inde ou Afrique ou au moyen orient.

8.Posté par Nono le 01/03/2016 08:05
@5 Pour un pays sans routes ni infrastructures, déménagez à 700 km à l'Ouest, vous vous sentirez enfin chez vous !

9.Posté par L'Ardéchoise le 01/03/2016 11:49
Il serait intéressant que l'indépendantiste du 5, qui réitère à l'infini des propos haineux, nous explique, une bonne fois pour toute où il vit, comment il vit, de quoi il vit !
Et qu'il réalise que "L'Etat colonial" lui offre cette liberté d'expression dont il use et il abuse...

10.Posté par Sortons de la France. le 01/03/2016 12:31
Post 6,7,8:

Vous contribuez à la propagande que l'Etat colonial a mis en place depuis bientôt 70 ans. Certes la départementalisation fut une bonne affaire dans les années 1970-1980 voir jusqu'en 1990. Mais aujourd'hui en 2016 la départementalisation empêche clairement notre développement économique, touristique, agricole, humain et maritime.
La départementalisation montre clairement ces limites.
J'ajoute que l'idée de comparer la Réunion à l'Afrique comme par exemple madascagar et ses 23 millions d'habitant ou à l'Inde est ridicule.
La Réunion peut éventuellement être comparé à l'ile Maurice.

La départementalisation à la Francaise c'est :

- Illétrisme 116 000 personnes= 22,6%
- taux de chômage 36 %, ( en augmentation de 1,5 % par an)
- personne vivant en dessous du seuil de pauvreté = 343 000
- le pillage de nos ressources maritime ( droit de mer), terrestre, culturel,
- un code fiscal et du travail archaïque,
- une agriculture sous développé,

- la destruction de notre littoral avec leurs routes ( jamais les corses n'auraient accepté pareille chose).

- un tourisme inexistant:
nombre de tourisme à la Réunion en 2015 = 206 000
nombre de tourisme à l'ile Maurice en 2015 = 1 180 000

- la déportation du kreol ( affaire des enfants de la Creuse),
- un Homme Kreol coute 2 fois moins chère qu'un corse ou un breton. ( l'insulte est tellement grande)

J'ajoute arrêté de croire que la Réunion coute chère à la France c'est une Hérésie; l'Etat colonial dépensera a perte son argent pour amour du réunionnais, par pure bonté d'âme. L'Etat colonial n'est pas aussi bête, il sait très bien que les ressources maritimes liée à notre ile sont pour l'avenir source de richesse.

- l'esperance de vie la moins élevés de tous les départements français,

- un aéroport avec quasiment aucune destination à l'international ( j'ajoute avoir le sourire lorsque je compare avec le magnifique aéroport mauricien).

L'avenir de la Réunion passera par son émancipation vis à vis de la France.

Le peuple Kreol doit suivre l'exemple du peuple corse, s'inspiré de l'ile Maurice pour vivre décemment dans les décennies à venir.

Il est difficile pour les gens de commencer a comprendre que la départementalisation est en fin de vie.
Difficile d'accepter que l'Etat colonial est un Etat endetté a hauteur de 2 100 millards et au bord de la faillite.

Il faut brisé cette chaine moderne qu'est la départementalisation.

PS: j'ajoute que vous n'avez pas à vous inquiétez pour le moment la propagande colonial visant a faire croire que sans la France le Kreol ne pourrait meme plus manger est bien ancrée dans les esprits.

Mais ziskakan allons nous accepté l'inacceptable être traité comme des sous Hommes par l'Etat colonial et couté 2 fois moins chères qu'un corse ou un breton???

11.Posté par Mad le 01/03/2016 13:08
@ 7 et 8 la part de verité du post 5 vous fait reagir de la sorte on dit souvent que la verité blesse et si ce n'est pas le cas a quoi bon lui repondre

12.Posté par Nono le 01/03/2016 17:30
@9 Vous allez rire, il y'a même des indépendantistes de ce style à l'éducation nationale (même si visiblement ce n'est pas son cas).

@11 Moi je ne fais qu'abonder dans le sens de ce Monsieur, s'il veut tellement sortir de la France, je lui indique les bonnes adresses, c'est tout !!!

13.Posté par L''''Ardéchoise le 01/03/2016 19:03
2 X 5 = 10 : argumentaire tendancieusement outrancier et fallacieux !
Vous avez oublié :
- le nombre de gens qui travaillent en souterrain
- les chiffres de la fraude aux allocations diverses et au impôts
- les chiffres des aides au maintien de la culture de la canne, au détriment de cultures vivrières
- les chiffres de l'alcoolisme
- les prix exorbitants des billets d'avion pour venir sur l'île, pour des services qui ne sont pas à la hauteur de l'accueil des touristes
- la paupérisation du lagon, ainsi que le pillage des ressources maritimes par d'autres nations (au passageil faudrait peut-être expliquer ce que vous entendez par pillage des ressources terrestres et culturelles)
- le peu de kilomètres de plages (pas de comparaison possible avec Maurice...) et leur état
Et j'en passe !

Quant aux Corses, ils ont eu quelques soucis avec le non respect de la loi littorale, largement contournée par la mafia.
Mais peut-être pensez-vous qu'il faudrait une mafia à la Réunion...

En tout cas, il y a sur votre île des personnes qui travaillent, qui paient des impôts, lesquels participent largement au bon fonctionnement du département et de la région, et qui ne sentent pas Français que le jour de la paie ou des allocs.
Qui ne sont pas forcément contents du gouvernement de neuneus qui dirige la France, mais qui voient plus loin que le bout de leur nez et mesurent à quel point vos propos sont vains, nus et non avenus !!!

Et puis vous n'avez pas répondu à mes questions : où vivez-vous, de quoi vivez-vous et comment ?
En tout cas, ce ne doit pas être "si pire" puisque vous avez un ordi et le Net...

Nono, votre commentaire vient d'arriver : je sais qu'il y en a de pareils à l'EN, hélas, cela me donne plutôt envie de pleurer !

14.Posté par Sortons de la France le 01/03/2016 19:55
@12 Sachez cher Monsieur Nono que le jour prochain de l'independance se sera avec un plaisir certain que je vous indiquerais des bonnes adresses afin de quitter l'Etat Réunionnais.

@9 Sachez chère Madame l'Ardéchoise que mes propos ne sont absolument pas haineux contrairement à la plupart des soit disant démocrate défenseur de l'Etat colonial qui ne cesse de m'insulter.

15.Posté par Nono le 01/03/2016 20:59
@14 Merci camarade, vous êtes bien aimable. Donc pour conclure, la route du littoral offerte par l'état colonial et fermée de 11 heures à 13 heures, ça ne vous concernait donc pas puisque vous ne l'empruntez pas, vous passez toujours par la Montagne.

Intéressante intervention, nous sommes heureux de l'apprendre !

16.Posté par Sortons de la France le 01/03/2016 22:13
@ 13 L'Ardéchoise:

Je vis dans un Etat la Réunion sous occupation étrangère (la France) comme le décrète régulièrement l'Union Africaine. (information très peu relayée dans les médias contrôlés par la France).

Je suis un travailleur réunionnais chère madame faisant partie des centaines de milliers de réunionnais vivant sous le seuil de pauvreté avec un coût de la vie volontairement gonflé par l'Etat colonial afin de maintenir le kreol dans la misère.
Je suis sans avenir comme la jeunesse réunionnaise dont le taux de chômage est de 60 %.
Je suis invisible dans mon propre pays et inexistant aux yeux de l'Etat colonial.
J'ajoute n'avoir jamais mis un pied à Paris (la bonne blague coloniale de la continuité territorial).

Je fais parti de cette minorité réunionnaise qui croit que l'Homme Kreol est capable de décider seul de l'avenir de son pays, de son peuple et de son histoire.

Et vous madame l'Ardéchoise ou vivez vous? de quoi vivez vous? Etes-vous née à la Réunion?

J'attends avec impatience votre réponse chère Madame. ( je vous imagine bien fonctionnaire sur-rémunéré mais je peux me tromper).

Ps: Dites moi chère madame pensez vous que je dois remercier l'Etat français d'avoir un ordinateur et internet?

@15 De rien Monsieur Nono.
Effectivement je n'emprunte jamais la route du littoral car comme le disait M. Michel Admette: "Moin la peur, mi di aou
Passe la route en cornisse
Moin la peur mort sous cap
Dessus la route en cornisse."

17.Posté par L'Ardéchoise le 02/03/2016 12:19
Sortons de la France, vous avancez les taux de chômage de 2013...

Paris n'est pas le centre du Monde, mais si vous n'avez jamais voyagé, c'est dommage, la misère est bien pire dans d'autres endroits que la Réunion, et même pas très loin de votre île.
Quant au chômage, il atteint aussi d'autres départements français et la pauvreté de la population n'est pas l'apanage des DOM.
Je vis en France métropolitaine, avec une retraite qui ne me permettait pas de continuer à vivre sur l'île...D'autant plus que trop zorey,
Et même si je ne suis pas contente de ce qui se passe actuellement dans mon pays, les libertés qui s'y exercent encore adoucissent largement mon amertume.

Alors ? Nous vous attendons au pied du mur avec quelque chose de construit, de viable, de convaincant !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales