Faits-divers

Fermeture de la route du Littoral : "Vite une nouvelle route !"


Ce matin, un éboulis sur la route du Littoral a contraint les services de la DRR (Direction régionale des routes) a fermé provisoirement la route pour une inspection de la falaise. La conséquence évidente a été visible au niveau de la circulation. Des embouteillages se sont formés à l'entrée Nord et Ouest de la route du Littoral, mais aussi sur la route de la Montagne, désormais seul itinéraire entre le Nord et l'Ouest.

Les réactions ont été immédiate de la part des automobilistes coincés dans les différents embouteillages de l'île. Mais après la colère de devoir une nouvelle fois faire face à un problème sur la route en corniche, les automobilistes comprennent que pour leur sécurité, la route doit être fermée.

Après le constat, vient le temps des questions. "Quand est-ce que la nouvelle route du Littoral va arriver ?", s'interroge Fabrice, chauffeur routier, coincé à l'entrée Nord en attendant la réouverture de la route.

"Quand c'est fermé c'est la galère, ça bloque la vie économique (…). On nous dit d'attendre mais c'est toujours la grosse galère !", se plaint-il. Il interpelle les décideurs publics. "Ça fait trop longtemps que l'on attend. On devrait avoir cette route depuis 20 ou 30 ans. Il y a toujours quelque chose qui bloque entre les soucis d'argent et politique. Maintenant il faut y aller et réagir (...) Vite une nouvelle route", s'exclame-t-il.

Pour le moment, les prévisions de réouverture ne sont pas connues et les problèmes de circulation entre le Nord et l'Ouest de l'île ne sont pas près de s'améliorer dans les heures qui viennent, à écouter les automobilistes qui empruntent la déviation par la route de la Montagne, pas par choix, mais par obligation... Quand à la nouvelle route du Littoral, il faudra être patient, elle devrait être ouverte à la circulation pas avant 2018.
Vendredi 30 Mars 2012 - 10:25
Lu 2372 fois




1.Posté par cocounjour le 30/03/2012 11:07
faut être débile pour faire un papier pareil

2.Posté par noe le 30/03/2012 12:34
Je me mets à la place de ceux qui empruntent cette route tous les jours ...
Quelle galère !

Un peu de patience ...la nouvelle route sera faite bientôt ....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales