Société

Fermeture administrative pour deux centres de contrôle technique

Deux centres de contrôle technique sont actuellement fermés à Saint-Paul et au Tampon. Ils sont sous le coup d'une fermeture administrative.


Fermeture administrative pour deux centres de contrôle technique
L’information est révélée par le Quotidien. Depuis le 24 juillet, deux centres de contrôle automobile du réseau Dekra ont été fermés à Saint-Paul et au Tampon. Les deux établissements sont sous le coup d’une suspension administrative jusqu’au 24 août prochain.

Pour expliquer cette fermeture administrative, il faut se tourner vers la Deal (Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement), censée contrôler les contrôleurs.

Au Tampon, ils ont relevé une "non-conformité grave, au regard de la réglementation, des contrôles d’éclairage effectués sur une zone détériorée." La Deal aurait relevé ces manquements à plusieurs reprises alors que le centre de contrôle n’aurait "jamais tenté d’engager une campagne de rappel des véhicules contrôlés dont les résultats peuvent être remis en cause".

Selon les informations fournies par l’administration au Quotidien de la Réunion, ce n’est pas la première fois que ce centre fait l’objet d’une fermeture administrative puisqu’il avait déjà dû fermer une quinzaine de jours en décembre 2010.

Du côté de Saint-Paul, les services administratifs auraient relevé plusieurs non-conformités et une "absence de suivi des audits réglementaires du centre et de fausses signatures des contrôleurs". Les autorités ont jugés ces éléments "suffisamment graves pour remettre en cause les résultats des contrôles techniques effectués durant la période incriminée."
Mercredi 3 Août 2011 - 07:50
.
Lu 2552 fois




1.Posté par noe1000000000000000 le 03/08/2011 08:49
Bien fait !
Ces contrôles coûtent 88 € , c'est pas donné et si le travail est bâclé en plus !
Souvent ce sont des amateurs qui font ces contrôles ...voilà pourquoi il y a autant d'accidents inexpliqués .....

2.Posté par Nico419 le 03/08/2011 11:59
Pas mal de contrôleurs se laissent graisser la patte dans ce milieu.... Comme partout d'ailleurs ! C'est la crise !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 09:00 Les Avirons: Le noël magique des micro-crèches

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales